Comment faire prendre du poids et du muscle à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tout le monde, à tout ceux qui porteront attention à ce message.

Aujourd’hui je viens recueillir auprès de vous, vos avis. Avant que les éleveurs ou les « connaisseurs » des chiens viennent crier dans mes oreilles, je tiens à dire que ma mamie était éleveuse de lévrier et que j’ai tout appris avec elle. Avant de vous écrire, je fais mes recherches sur 3 mois et je viens juste rechercher vos différents points de vues et solution pour ma chienne d’un an et demie, Black.

Black est une chienne croisée Staff qui a son certificat de chienne non catégorisée ne vous emballés pas. Je l’ai recueilli chez un monsieur qui ne pouvait plus la garder, je ne savais rien sur elle mais quand je l’ai vue sur ce balcon, je l’ai ramené à la maison. Je l’ai fais pucé et vaccinée, elle a était suivi jusqu’à maintenant par deux vétérinaires, black est en sous-poids. Elle pèse aujourd’hui 21 kg et elle devrait en faire 25 kg, nous avons tout revu, nouvelle alimentation, croquette de qualité avec 40% de protéines, mélangé avec de la pâte contenant 70% de viande,25% de graisse animale et 5% de baies (cranberry).

Nous l’entretenons quotidiennement, minimum 4 sorties d’environs 45 minutes dehors et le week-end nous allons la faire nager une heure ou deux.

Après tous ces efforts, aucuns changement du côté de son poids et de sa musculature, la chienne a été fermifugé il y a peu, à peine un mois.

Avez vous des conseils pour que la chienne atteigne son poids minimum ?

C’est une chienne très active et avec son problème elle s’effoufle très rapidement mais ne se fatigue pas ...

Merci d’avance de toutes vos réponses,

Vous m’apporterez vraiment une aide précieuse !

34 réponses
Tityswood

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé, "tout simplement" d'augmenter la ration ?

Avec son activité physique il est possible que l'alimentation actuelle ne soit pas suffisante, ou que son métabolisme soit super méga efficace...

Je ne suis pas une spécialiste, et je vous prie de m'excuser si je dis une bêtise, mais moi instinctivement je commencerais par augmenter la ration, surtout sachant que les parasites sont apparemment écartés.

Et merci d'avoir donné toutes les infos d'un coup, c'est pas souvent et c'est appréciable ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé, "tout simplement" d'augmenter la ration ?

Avec son activité physique il est possible que l'alimentation actuelle ne soit pas suffisante, ou que son métabolisme soit super méga efficace...

Je ne suis pas une spécialiste, et je vous prie de m'excuser si je dis une bêtise, mais moi instinctivement je commencerais par augmenter la ration, surtout sachant que les parasites sont apparemment écartés.

Et merci d'avoir donné toutes les infos d'un coup, c'est pas souvent et c'est appréciable ! :)

Merci de votre réponse!

Bien sûr j’ai oublié de le préciser mais nous avons essayé d’augmenter progressivement sa ration mais ça finit à chaque fois en diarrhée dans la nuit, la véto nous a dis qu’il ne fallait pas lui donner plus de 400 g au total par jour et de diviser ce ratio en deux, 200g tôt le matin après la première sortie et 200g le soir avant d’aller dormir. Qu’en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Pour tout problème de poids, dans un sens comme dans l'autre, on jette un petit coup d'oeil aux dosages d'hormones thyroïdiennes dans un premier temps.

Si tu lui fais une prise de sang et que les taux ressortent normaux, intéresse-toi à (pour parler poétiquement) ce qui sort de ta chienne pour envisager éventuellement une malabsorption. Par curiosité, qu'est-ce que tu lui donnes comme marque de croquettes/pâtées?

Et éventuellement une petite copro ou pour le moins un vermifuge à spectre plus large que celui qu'elle vient d'avoir.

Tu peux aussi lui fractionner ses repas pour la passer par exemple de 2 par jour à 3 ou 4.

Et comme te le dit Tity (hellooo!) augmenter la ration, mais en le faisant très progressivement pour ne pas lui flinguer le système.

Ou envisager de passer au cru aussi, mais sachant qu'il y a souvent un effet de dégonflage/regonflage au début.

Après, 4 kilos sur une chienne de cette taille c'est pas dramatique non plus, non? Elle fait vraiment maigrichonne?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Personnellement si du côté de la santé ça va, pour 4kg en moins ce n’est pas bien grave je pense, après comme elle est croisé si ça se trouve avec une race « légère » ça doit jouer aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour tout problème de poids, dans un sens comme dans l'autre, on jette un petit coup d'oeil aux dosages d'hormones thyroïdiennes dans un premier temps.

Si tu lui fais une prise de sang et que les taux ressortent normaux, intéresse-toi à (pour parler poétiquement) ce qui sort de ta chienne pour envisager éventuellement une malabsorption. Par curiosité, qu'est-ce que tu lui donnes comme marque de croquettes/pâtées?

Et éventuellement une petite copro ou pour le moins un vermifuge à spectre plus large que celui qu'elle vient d'avoir.

Tu peux aussi lui fractionner ses repas pour la passer par exemple de 2 par jour à 3 ou 4.

Et comme te le dit Tity (hellooo!) augmenter la ration, mais en le faisant très progressivement pour ne pas lui flinguer le système.

Ou envisager de passer au cru aussi, mais sachant qu'il y a souvent un effet de dégonflage/regonflage au début.

Après, 4 kilos sur une chienne de cette taille c'est pas dramatique non plus, non? Elle fait vraiment maigrichonne?

Hey ! Super pour ta réponse abondante en conseils.

Pour le vermifuge justement le mois dernier elle a pris du vermifuge à large spectre « Milpro » si je me souviens bien.

La vétérinaire qui l’a surveille en ce moment a fait une échographie pour voir si elle n’avait pas d’infections, rien.

Mes croquettes sont les « premiere best meat active » et la pâté c’est « carnilove ».

Quand je l’ai récupéré, elle était très maigre et sûrement pas ou mal sevré, elle a toujours eu de problème avec sa nourriture, agressivité surtout, elle se ruait sur ses croquettes et se dépêchait de terminer pour essayer d’aller voler la gamelle de mon autre chien, plus âgé.

J’ai tout de suite vue avec ma Veterinaire pour ne pas faire les choses à l’envers et lui donner des proportions correctes pour ne pas lui « flinguer » l’interieur, elle a toujours mangé des croquettes dites de « qualités » et on a même essayé le sans céréales mais on a vite changé d’idee 😁🤟

Ce n’est pas grave à proprement parlé, ça ne m’est pas sa vie en danger on va dire. Mais le problème c’est que nous sommes des personnes actives, nous aimons partir en montagne sur la journée et avec Black nous ne pouvons pas faire de trop grandes balades. A cause de son « probleme » mélangé à son hyper activité, lancé dans une randonnée elle part en courant et ne s’arrete Plus, elle brûle toute ses calories en 1 h à peine et après là oui c’est dangereux car son cœur s’emballent et ses muscles manquent de « muscles » mais son côté staff lui dit de continuer donc nous on voit rien et après elle finit par s’effondre Et se couché en haletant comme une locomotive pendant des heures.

On ne peut plus lui faire faire des randonnées alors que notre vieux chien de 11 ans, nous suit partout car nos randonnées ne sont pas « difficiles »

Utilisateur anonyme

Lacurieuse

Oui effectivement elle fait un petit peu trop fine ! Elle est très mignonne sinon...

Utilisateur anonyme

Oui effectivement elle fait un petit peu trop fine ! Elle est très mignonne sinon...

Oui, je ne suis pas venue ici dans la perspective de faire de mon chien une machine de guerre, juste pour qu’elle soit en bonne forme et en bonne santé.

Merci, oui je trouve aussi qu’elle est sacrément à croquer 😌

Utilisateur anonyme

Ah oui sur la première photo on voit trop les côtes (mais c'est une photo de chiot non ?), sur la deuxième c'est vrai qu'elle est fine mais ça ne fait pas non plus chien malade je trouve. Est-ce qu'elle est en forme ? Si elle a de l'énergie et qu'elle se sent bien c'est l'essentiel. Ma croisée Boxer n'est pas bien grasse non plus et elle a tout à fait le même genre de physique, avec des cuisses ultra-musclées et une taille hyper marquée. Je mettrai une photo tout à l'heure pour comparaison.