Pour tout problème de poids, dans un sens comme dans l'autre, on jette un petit coup d'oeil aux dosages d'hormones thyroïdiennes dans un premier temps.
Si tu lui fais une prise de sang et que les taux ressortent normaux, intéresse-toi à (pour parler poétiquement) ce qui sort de ta chienne pour envisager éventuellement une malabsorption. Par curiosité, qu'est-ce que tu lui donnes comme marque de croquettes/pâtées?
Et éventuellement une petite copro ou pour le moins un vermifuge à spectre plus large que celui qu'elle vient d'avoir.
Tu peux aussi lui fractionner ses repas pour la passer par exemple de 2 par jour à 3 ou 4.
Et comme te le dit Tity (hellooo!) augmenter la ration, mais en le faisant très progressivement pour ne pas lui flinguer le système.
Ou envisager de passer au cru aussi, mais sachant qu'il y a souvent un effet de dégonflage/regonflage au début.
Après, 4 kilos sur une chienne de cette taille c'est pas dramatique non plus, non? Elle fait vraiment maigrichonne?
Hey ! Super pour ta réponse abondante en conseils.
Pour le vermifuge justement le mois dernier elle a pris du vermifuge à large spectre « Milpro » si je me souviens bien.
La vétérinaire qui l’a surveille en ce moment a fait une échographie pour voir si elle n’avait pas d’infections, rien.
Mes croquettes sont les « premiere best meat active » et la pâté c’est « carnilove ».
Quand je l’ai récupéré, elle était très maigre et sûrement pas ou mal sevré, elle a toujours eu de problème avec sa nourriture, agressivité surtout, elle se ruait sur ses croquettes et se dépêchait de terminer pour essayer d’aller voler la gamelle de mon autre chien, plus âgé.
J’ai tout de suite vue avec ma Veterinaire pour ne pas faire les choses à l’envers et lui donner des proportions correctes pour ne pas lui « flinguer » l’interieur, elle a toujours mangé des croquettes dites de « qualités » et on a même essayé le sans céréales mais on a vite changé d’idee 😁🤟
Ce n’est pas grave à proprement parlé, ça ne m’est pas sa vie en danger on va dire. Mais le problème c’est que nous sommes des personnes actives, nous aimons partir en montagne sur la journée et avec Black nous ne pouvons pas faire de trop grandes balades. A cause de son « probleme » mélangé à son hyper activité, lancé dans une randonnée elle part en courant et ne s’arrete Plus, elle brûle toute ses calories en 1 h à peine et après là oui c’est dangereux car son cœur s’emballent et ses muscles manquent de « muscles » mais son côté staff lui dit de continuer donc nous on voit rien et après elle finit par s’effondre Et se couché en haletant comme une locomotive pendant des heures.
On ne peut plus lui faire faire des randonnées alors que notre vieux chien de 11 ans, nous suit partout car nos randonnées ne sont pas « difficiles »