Comment faire pour que mon chien soit propre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde . Je m'adresse à vous aujourd'hui car sa fait déjà deux mois que nous avons notre loulou mais rien ne change il fait toujours autant ses besoins dans la maison . J'ai l'impression que à certain moment il ne le fait que pour me narguer quand je le punis ... J'aimerais savoir si vous auriez une solution efficace ? J'ai une petite puce qui commence à marcher et j'avoue que ses un peu désagréable ;-( !

Merci d'avance pour vos réponse :-)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour audrey,

tu es en appartement ou en maison?

voici des liens qui pourront t'aider :

http://users.skynet.be/fa242124/lsi/proprete.html

http://www.10-trucs.com/animaux/rendre-un-chien-propre.html

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-a-son-chien-dehors-1084.html

perso, je ne suis pas pour la technique du papier journal...

Utilisateur anonyme

Audrey2307,

Contrairement à Electronic_music j'ai pris la technique du journal et cela a très bien fonctionner en le rapprochent de la porte d'entrée et ensuite dehors et il a été vite propre mon toutou et l'ai resté jusqu'a maintenant , sauf ou il a eu son problème d'incontinence là c'était différent mais problème résolue après une castration chimique !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

il te faut en premie de la patience , cela ne sert à rien de lui crié dessu il ne comprendra pas . Il faut que tu le sorte 1heure aprés son repas et quant il a fait a crotte félicite le une carresse et une croquette tu verras qu ' au bout de quelques fois il aurat compris bon courage

Utilisateur anonyme

Pollux

Il faut le sortir avant une heure après le repas une demi heure je dirais et le sortir minimun 4 fois par jour 5 ne lui feras pas de mal ! Nathan a pratiquement 15 ans à ses 5 sorties par jour à heure régulière , deux matins , deux entre midi et 18 h et la dernière après son repas du soir 20 minutes après son repas .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ma chienne sort au moins dix fois dans la journée et si je part 3 heures,jai plein de surprise partout

Utilisateur anonyme

moi mon chien a étais propre a 5mois et demi enfaite faut le sortir toute les 2heure après chaque repas

de plus le soir après la dernière sorti je retire la gamelle d'eau pour éviter tout dégat le soir

Utilisateur anonyme

Bonsoir laurence,

il n'a pas prit l'habitude de ne faire ses besoin QUE sur un journal avec cette méthode ton toutou?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai une amie, son chien ne fait ses besoins que sur le journal et nul part ailleurs. Il se retient toute la promenade et une fois rentré il va sur le journal

Utilisateur anonyme

Electronic

Bien sur que non ! mais cela l'a aidé il a vite compris ce que je voulais dire en rapprochant le journal de la porte et ensuit dehors ! mais bien sur il a fallu quelques récompenses quand il faisait dehors etc... tous ce que l'on fait avec un chiot logiquement , ensuite il a été très jeune à l'école des chiots pour son éducation , mais pour les pipis cacas à l'intérieur il a fallu je sais plus te dire ca vas faire 15 ans bientot mais très peu de temps pour qu'il comprenne ! mais je dis que cela à fonctionner pour Nathan mais je dis pas que c'est la meilleur technique ! je suis pas experte en chiot depuis 15 ans loll

Laurence et son arche de Noé qui partage son expérience tout simplement

Utilisateur anonyme

Un chiot fait ses besoins a peu près 20 in après le repas.

Pour al rpopreté il faut le sortir toutes les deux heures, et surtout après chaque repas, jeux et siestes...

Lorsqu'il est pris sur le fait il faut lui dire "non" et l'emmener là ou on veut qu'il fasse ses besoins.

Mais dès qu'il fait ses besoins dehors félicitez le sans ménagement !! Le ridicule ne tue pas !!^^