Comment faire faire pipi et caca dehors à mon chiot ?

Tenk74
Propriétaire d'une jeune femelle Amstaff de 4 mois

Bonjours, nous sommes un jeunes couple et nous venons de prendre une nouvelle pepette à la maison ( jeune femelle Amstaff de a peine de 4 mois) et nous arrivons pas à lui faire faire pipi ou caca dehors... Elle ce retient et préfère faire à la maison ( et même à la maison elle ce retient, elle le fait vraiment quand elle peut plus ce retenir ... Cela fait trois jours qu'elle est à la maison et elle a fait seulement 3 fois pipi et une fois caca... On aimerais des conseils pour insister notre petite Only à faire dans sa caisse ou alors dehors (de préférence) ... Y'aurait-il pas un moyen de la stimuler une fois dehors pour lui faire faire pipi ? Ou alors est-ce qu'il faut que nous devrions attendre dehors jusqu'à ce qu'elle le fasse ? Merci pour vos futurs Conseils. A bientôt

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle est très joueuse lorsque vous la sortez elle ne prend peut-être pas le temps de faire ses besoins... ne jouez pas avec elle laissez la divaguer pour qu'elle fasse... c'est une idée.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Dans ça caisse ? Comme une caisse à chat ? Ne l’autorisez pas à faire dedans, que ce soit sur des alèses, une caisse ou terrasse...sortez la le plus souvent possible, 10fois s’il le faut en félicitant bien bien quand elle fait dehors, faites lui rencontrer des chiens aussi elle les imitera ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjours, nous sommes un jeunes couple et nous venons de prendre une nouvelle pepette à la maison ( jeune femelle Amstaff de a peine de 4 mois) et nous arrivons pas à lui faire faire pipi ou caca dehors... Elle ce retient et préfère faire à la maison ( et même à la maison elle ce retient, elle le fait vraiment quand elle peut plus ce retenir ... Cela fait trois jours qu'elle est à la maison et elle a fait seulement 3 fois pipi et une fois caca... On aimerais des conseils pour insister notre petite Only à faire dans sa caisse ou alors dehors (de préférence) ... Y'aurait-il pas un moyen de la stimuler une fois dehors pour lui faire faire pipi ? Ou alors est-ce qu'il faut que nous devrions attendre dehors jusqu'à ce qu'elle le fasse ? Merci pour vos futurs Conseils. A bientôt

Bonjour,

Est-ce qu'elle boit bcp ?

Car elle ne pourra pas uriner plus qu'elle ne boit ^^

Sinon, vous la sortez dans le jardin ou à en ville, à la campagne ? uniquement pour faire ses besoins et rentrez en suivant ? Ou vous la sortez pour qu'elle profite et decouvre l'extérieur ? à quel rythme les sorties ?

La caisse (pour les besoins) mieux vaut eviter d'autant que ca n'a même pas l'air de marcher...

Quand elle fait pipi, dites lui ''pipi, c'est bien Only pipi'' et faites lui une petite fête avec friandise et ce à chaque fois qu'elle fait pipi.

Ca ne l'incitera pas à faire pipi dehors dès le lendemain mais au fur et à mesure, il se peut qu'elle finisse par comprendre ce que veut dire ''pipi' et vous pourrez, une fois dehors, lui demander de faire ''pipi'' sur commande.

Dreambird8

Bonjour,

La caisse, oubliez tout de suite... Si elle prend l'habitude de faire dedans, elle ne s'en passera plus... Ca va être la galère ensuite. Donc laissez tomber.

Combien de temps durent vos balades ? Comme a dit Kikaah, n'hésitez pas à la sortir le plus souvent possible, et dès qu'elle fait dehors, grosse fête, félicitez là au maximum, pour qu'elle comprenne que c'est ce que vous attendez d'elle ! ;)

Docline

Amenez la dans une zone où il y a des pipis d'autres chiens, encouragez là en employant le mot "pipi"

Prolongez les séjours dehors jusqu'à ce qu'elle fasse

Et là vous félicitez +++ et vous récompensez, toujours en employant les bons mots

A la maison soyez très observatrice pour repérer avant qu'elle ne le sache elle même à quels moments elle aura besoin de se soulager

et bien, sûr, en cas de pipi dedans, faites comme si vous n'aviez rien vu

Jador

Cela ne fait que peu de jours qu'elle est chez vous. Elle est perdue, cherche de nouveaux repères et observe qui vous êtes et si elle peut avoir confiance en vous. Dès lors, aucune remontrance ou correction si elle fait dedans. Ne nettoyez pas devant elle, c'est tout. Sortez la très très souvent, minimum toutes les 2 heures, après chaque repas et à chaque réveil. Emmenez la dans un endroit très calme et herbeux. Si vous êtes en ville, prévoyez de ramasser. Laissez-la fureter, sentir de droite et de gauche et dites le mot "pipi, c'est bien" ou "crotte, c'est bien", dès qu'elle fera et félicitez. Si ce n'est pas un endroit clos, prévoyez une longe pour la garder sous contrôle et pour lui permettre d'aller là où elle veut, sans être collée à vous avec une laisse d'1m. Pour la motiver, jouez un peu avec elle. Rendez la sortie ludique et forcément, un chiot, après chaque excitation fait des besoins.

Et oui, surtout pas de caisse ou autre procédé, c'est complètement contre productif.