comment dresser un chiot trop exiter

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai un trés grop problems ac Mon chiot de 8moi ses un americaine staff ,Il et trop exiter et détruit tout qui et sur son passage il dechire tout CE quil trouve couverture ,chessure ,coussin ,et vide meme la poubelle ,il detruit meme le jardin je ne sai pas comment faire pour quil arrete tout sa chaque bêtise quil fait je lui crit dessus mes rien a faire Il et trop têtu ,est ce normal?, et que puis-je faire pour quil arrete tout sa ?

Merci

3 réponses
Jador

Vous avez des chiens plus excités que d'autres.

Pour ne pas ajouter à l'excitation, éviter de crier après lui, d'avoir des gestes d'agacement... Vous ajoutez du stress à la situation et cela monte en puissance.

Pour calmer votre chien, dans un premier temps, assurez-lui beaucoup d'exercice physique. Quand il sera fatigué, ajoutez des exercices de sollicitation mentale.

Dès que vous le voyez commencer à s'énerver, proposez-lui de jouer avec lui afin de détourner son comportement.

Et toujours du calme, un ton doux, des récompenses.

Mat Et Indi

Bonjour

Pour calmer un chien surexité il faut avant tout le faire courir tous les jours. L'idéal est de courir avec lui en le tenant en laisse. L'exercice peut aussi ce faire en trottinette ou à vélo.

Ensuite il faut l'ignorer quand il est exité. Par exemple quand vous rentrez à la maison si il vous fait la fête ne le regardez pas, ne le touchez pas et ne lui parlez pas. Une fois qu'il se désintéresse de vous appelez le et caressez le.

A l'heure du repas tenez la gamelle pleine dans vos mains en hauteur pour qu'il ne puisse pas l'atteindre. Le chien va tourner autour de vous. Restez calme ne le regardez pas et attendez. Dès qu'il s'assoit baissez la gamelle pour qu'il puisse manger quelques croquettes et relevez la. Faite le 3 ou 4 fois avant de poser la gamelle par terre. Il comprendra que quand il est calme il est récompensé. Renouvelez l'exercice tous les jours.

J'espère que ces conseils vont vous aider. Le plus important est de l'ignorer totalement lorsqu'il est exité. Bon courage!

" Mat "
Docline

Mat Et Indi a tout dit: Votre devoir est de proposer à votre chien des activités correspondant à son degré d'énergie, un chien n'est pas destructeur s'il a la bonne dose de dépenses physiques et "intellectuelles" qu'il lui faut.