Comment donner un nouveau nom à un chien de 7ans
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour vos réponses je pense l’appeler guapa (jolie en espagnol)
Merci cela me rassure
Ma chienne s'appelait Manzana à la base, raccourci en Menza,
Elle a bien compris, à force il comprendra aussi
Vous l'appeler par son nouveau nom, il vous regarde vous le papouillez, lui donnez une récompense, lui donnez votre attention, ça renforce le fait qu' il comprendra que ce "mot" que vous prononcez, en fait c'est lui
J'ai adopté une petite chienne d'environ 2 ans. Elle a mis qq jours seulement à répondre et à tendre les oreilles quand on l'appelle.
Bonjour,
J'ai adopté fin juin un chien adulte (estimé à 5 ans) dans une SPA.
Trouvé errant et non identifié, la SPA l'avait prénommé Magellan.
Pour moi c'était trop long. On a raccourci ça en "Mage" et il comprend parfaitement bien ;-)
Mes deux chiens précédents avaient des noms se terminant en Y (Vally et Lucky) alors j'étais un peu dubitative car "Mage" c'est très différent et court.
A force d'utiliser son nouveau nom, votre loulou assimilera vite que c'est à lui qu'on s'adresse !
Choisissez de préférence un nom en deux syllabes se terminant par A ou O ! Beaucoup plus percutant pour le rappel!
Bonsoir
Comme Junno .. +1
ne vous inquiétez pas la ou le chien comprendra vite ( peu importe son prénom , c'est votre regard et attitude qui le captera ..
Au moment de la gamelle , de ses promenades , le bonjour du matin avec son prénom ..Les jeux ..
vous pouvez aussi en essayer plusieurs et voir avec lequel , il /elle tournera sa tête ..
c'est vraiment sympa de donner un toit et une famille à un /une 4 patoune
A bientôt
👌
Comme avec un chiot :) tu radotte. Tu dit son nom le plus souvent possible sa devrait le faire assez vite.
7 commentaires sur 7