Comment donner un nouveau nom à un chien de 7ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

je souhaite adopter un chien à la SPA, malheureusement le chien a été déposé à la SPA par une fourrière et personne ne sait sans nom.

C’est un américaine staff de 7ans et le problème c’est que je ne sais pas comment lui apprendre son prochain merci de m’aider merci merci

7 réponses
Junno
Junno

Comme avec un chiot :) tu radotte. Tu dit son nom le plus souvent possible sa devrait le faire assez vite.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Comme Junno .. +1

ne vous inquiétez pas la ou le chien comprendra vite ( peu importe son prénom , c'est votre regard et attitude qui le captera ..

Au moment de la gamelle , de ses promenades , le bonjour du matin avec son prénom ..Les jeux ..

vous pouvez aussi en essayer plusieurs et voir avec lequel , il /elle tournera sa tête ..

c'est vraiment sympa de donner un toit et une famille à un /une 4 patoune

A bientôt

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Choisissez de préférence un nom en deux syllabes se terminant par A ou O ! Beaucoup plus percutant pour le rappel!

Citer
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

J'ai adopté fin juin un chien adulte (estimé à 5 ans) dans une SPA.

Trouvé errant et non identifié, la SPA l'avait prénommé Magellan.

Pour moi c'était trop long. On a raccourci ça en "Mage" et il comprend parfaitement bien ;-)

Mes deux chiens précédents avaient des noms se terminant en Y (Vally et Lucky) alors j'étais un peu dubitative car "Mage" c'est très différent et court.

A force d'utiliser son nouveau nom, votre loulou assimilera vite que c'est à lui qu'on s'adresse !

Citer
Damathe
Damathe

J'ai adopté une petite chienne d'environ 2 ans. Elle a mis qq jours seulement à répondre et à tendre les oreilles quand on l'appelle.

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Bobkat
Bobkat

Ma chienne s'appelait Manzana à la base, raccourci en Menza,

Elle a bien compris, à force il comprendra aussi

Vous l'appeler par son nouveau nom, il vous regarde vous le papouillez, lui donnez une récompense, lui donnez votre attention, ça renforce le fait qu' il comprendra que ce "mot" que vous prononcez, en fait c'est lui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je pense l’appeler guapa (jolie en espagnol)

Merci cela me rassure

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?