Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment donner un nouveau nom à un chien de 7ansEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde
je souhaite adopter un chien à la SPA, malheureusement le chien a été déposé à la SPA par une fourrière et personne ne sait sans nom.
C’est un américaine staff de 7ans et le problème c’est que je ne sais pas comment lui apprendre son prochain merci de m’aider merci merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Comme avec un chiot :) tu radotte. Tu dit son nom le plus souvent possible sa devrait le faire assez vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir

Comme Junno .. +1

ne vous inquiétez pas la ou le chien comprendra vite ( peu importe son prénom , c'est votre regard et attitude qui le captera ..
Au moment de la gamelle , de ses promenades , le bonjour du matin avec son prénom ..Les jeux ..
vous pouvez aussi en essayer plusieurs et voir avec lequel , il /elle tournera sa tête ..

c'est vraiment sympa de donner un toit et une famille à un /une 4 patoune

A bientôt

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Choisissez de préférence un nom en deux syllabes se terminant par A ou O ! Beaucoup plus percutant pour le rappel!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai adopté fin juin un chien adulte (estimé à 5 ans) dans une SPA.
Trouvé errant et non identifié, la SPA l'avait prénommé Magellan.
Pour moi c'était trop long. On a raccourci ça en "Mage" et il comprend parfaitement bien ;-)
Mes deux chiens précédents avaient des noms se terminant en Y (Vally et Lucky) alors j'étais un peu dubitative car "Mage" c'est très différent et court.

A force d'utiliser son nouveau nom, votre loulou assimilera vite que c'est à lui qu'on s'adresse !
Deux braques allemands (Vally 1984/1995 puis Lucky 1995/2007) Un chien croisé beauceron adulte, Mage, adopté à la SPA le 22/06/2018. Une petite chatte gouttière, Paillette, adoptée à la SPA le 18/12/2019. Photos de mes bestioles adorées sur Instagram avec le compte @magellan_69
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai adopté une petite chienne d'environ 2 ans. Elle a mis qq jours seulement à répondre et à tendre les oreilles quand on l'appelle.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma chienne s'appelait Manzana à la base, raccourci en Menza,
Elle a bien compris, à force il comprendra aussi
Vous l'appeler par son nouveau nom, il vous regarde vous le papouillez, lui donnez une récompense, lui donnez votre attention, ça renforce le fait qu' il comprendra que ce "mot" que vous prononcez, en fait c'est lui
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses je pense l’appeler guapa (jolie en espagnol)
Merci cela me rassure
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)