Je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que c'est trash, bon j'espère que je parle avec des personnes ouvertes d'esprit..
Je suis Martiniquais, et chez nous nous pratiquons le combat de coq, ce qui est interdit en France, mais pa en martinique ( qui est un département Français, oui je sais c'est a ne rien comprendre.. ) et le coq qui est un animal tout autre que le chien c'est vrai, c'est une parenthèse pour arriver sur le sujet des combats de chien, je suis TOTALEMENT CONTRE, mais plus que pour l'esthétique les oreilles était coupés pour les combats, et chez nous les oreilles coupés sont très appréciés, mais il est vrai que le chien ne demande pas cela, donc l'interdiction est justifié.. Mais je vous avoue que j'aime beaucoup voir les chiens avec les oreilles coupées et ça depuis mon plus jeune âge, étant fan de ses races de chien..
J'ai également un Cane Corso chez moi, et ses oreilles ne sont pas coupées non plus.. et c'est le plus beau des Cane Corso :p lol Enfin bref j'aime vous voir répondre , et j'espère que vous ne me jugerez pas, ni les Antillais :D