Collier de type étrangleur dangereux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un chiot de 5mois et je ne sais pas si je devrais utiliser un collier de type étrangleur ou son harnais.Certaines personnes me disent de le faire d'autre non.🤷

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Collier étrangleur, jamais ! Pas plus qu'un collier électrique d'ailleurs. Et comme Docline, je préfère la laisse et collier que le harnais.

Si tu ne t'en sors pas avec un chien qui tire (ça peut arriver, ce n'est pas un crime), il faut faire appel à un comportementaliste ou à un dresseur.

Les propriétaires qui ont recourt à ce genre d'outils sont des irresponsables qui ne veulent pas se rendre compte qu'ils ne règlent aucun problème de cette manière, ils ne font qu'empêcher l'expression de ce problème (le chien tire). Pourquoi le chien tire et comment y remédier sainement, ils s'en foutent. C'est le chien qui doit plier.

C'est à l'opposé de ma conception d'une relation saine entre l'homme et le chien.

" Comportementaliste canin "
Docline
Docline

Sans hésiter: un collier (nylon) ordinaire et une laisse courte: c'est ce qui permettre un meilleur contact (et de meilleures réponses à vos intentions) entre vous et votre chien

Malkia
Malkia

Un harnais sans hésiter. Le collier étrangleur est un outil de torture médiévale. A n'utiliser qu'en tout dernier recours en cas de problème insurmontable autrement, et encore, à moins que votre but ne soit de casser votre chiot.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?