Collier de type étrangleur dangereux?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un chiot de 5mois et je ne sais pas si je devrais utiliser un collier de type étrangleur ou son harnais.Certaines personnes me disent de le faire d'autre non.🤷

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chien de 7 mois type beauceron de 32kg qui tire avec un collier et avec un harnais. C'est bien gentil de dire aller voir un comportementaliste, qui va payer ? Je peux comprendre que le collier étrangleur dérange, moi même j'hésite, mais je fais comment ?

Bonsoir,

N'importe comment, vous allez payer ; que ce soit pour un comportementaliste ou un collier étrangleur. Maintenant, comme je l'ai expliqué, mieux vaut payer pour une consultation avec un comportementaliste.

Une citation célèbre dit : "quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Celui qui apprend à pêcher, c'est le comportementaliste. Le poisson, c'est le collier étrangleur. À vous de choisir...

" Comportementaliste canin "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quel type de harnais utilisez vous ? y en a qui limite justement la traction du chien (harnais easy walk, peu cher, pratique mais peut ne pas convenir a toutes les morphologies) HALTI...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "