Collier de type étrangleur dangereux?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un chiot de 5mois et je ne sais pas si je devrais utiliser un collier de type étrangleur ou son harnais.Certaines personnes me disent de le faire d'autre non.🤷

13 réponses
Malkia

Un harnais sans hésiter. Le collier étrangleur est un outil de torture médiévale. A n'utiliser qu'en tout dernier recours en cas de problème insurmontable autrement, et encore, à moins que votre but ne soit de casser votre chiot.

Docline

Sans hésiter: un collier (nylon) ordinaire et une laisse courte: c'est ce qui permettre un meilleur contact (et de meilleures réponses à vos intentions) entre vous et votre chien

Bonsoir,

Collier étrangleur, jamais ! Pas plus qu'un collier électrique d'ailleurs. Et comme Docline, je préfère la laisse et collier que le harnais.

Si tu ne t'en sors pas avec un chien qui tire (ça peut arriver, ce n'est pas un crime), il faut faire appel à un comportementaliste ou à un dresseur.

Les propriétaires qui ont recourt à ce genre d'outils sont des irresponsables qui ne veulent pas se rendre compte qu'ils ne règlent aucun problème de cette manière, ils ne font qu'empêcher l'expression de ce problème (le chien tire). Pourquoi le chien tire et comment y remédier sainement, ils s'en foutent. C'est le chien qui doit plier.

C'est à l'opposé de ma conception d'une relation saine entre l'homme et le chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

merci pour vous réponse et est-ce que je pourrais l'utiliser plutard.

Titain

réellement pitbullover tu feras de toutes façons comme tu voudras mais ne t'étonnes pas des conséquences, tu auras été prévenu et cela aussi bien maintenant que plus tard

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "

merci pour vous réponse et est-ce que je pourrais l'utiliser plutard.

C'est moi ou bien ?

Ni maintenant ni plus tard. Le collier étrangleur n'est pas une solution. Et si tu ne sais pas comment empêcher ton chien de tirer, fais appel à un dresseur ou à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Louve687

Tu met le collier étrangleur à ton cou et tu demande à ton père d'aller te promener et tu verras ce que subit ton chiot et en même temps tu peux essayer sur toi le collier anti aboiement. Ce que tu veux faire à ton chiot de cinq mois est absurde 🙄

Utilisateur anonyme

Je conseille le harnais basic, Jeep tire comme un malade avec un collier (pire si il est étrangleur), alors qu'avec un harnais il est parfait !!

Utilisateur anonyme

Tu te dis pitbull lover et tu as l intention d utiliser un collier etrangleur?

De plus sur un chiot!!!!!!!

N importe quoi serieux

Utilisateur anonyme

Je te conseille un collier simple avec une laisse !

Le harnais est bien pour les petits chiens mais pour les moyens et grands il vaut mieux un collier.

Va aux cours d'éducation ou Regarde sur internet des conseils de dressage pour faire marcher son chien en laisse au pied.

Pour ma part, j'ai appris à le faire marcher au pied petit à petit avec une friandise que je m'étais au niveau de mon genoux et des caresses. Fait quelque pas puis quelques mètres et donne lui. S'il tire, ca dans une direction opposée pour qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui t'amènes où il veut mais que c'est toi qui choisi la direction et dit lui "au pied" ou "là" enfin ce que tu veux