Bonsoir,
Collier étrangleur, jamais ! Pas plus qu'un collier électrique d'ailleurs. Et comme Docline, je préfère la laisse et collier que le harnais.
Si tu ne t'en sors pas avec un chien qui tire (ça peut arriver, ce n'est pas un crime), il faut faire appel à un comportementaliste ou à un dresseur.
Les propriétaires qui ont recourt à ce genre d'outils sont des irresponsables qui ne veulent pas se rendre compte qu'ils ne règlent aucun problème de cette manière, ils ne font qu'empêcher l'expression de ce problème (le chien tire). Pourquoi le chien tire et comment y remédier sainement, ils s'en foutent. C'est le chien qui doit plier.
C'est à l'opposé de ma conception d'une relation saine entre l'homme et le chien.
" Comportementaliste canin "
réellement pitbullover tu feras de toutes façons comme tu voudras mais ne t'étonnes pas des conséquences, tu auras été prévenu et cela aussi bien maintenant que plus tard
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
merci pour vous réponse et est-ce que je pourrais l'utiliser plutard.
C'est moi ou bien ?
Ni maintenant ni plus tard. Le collier étrangleur n'est pas une solution. Et si tu ne sais pas comment empêcher ton chien de tirer, fais appel à un dresseur ou à un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "