Cohabitation chiot/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je ne sais pas trop ou poster ce sujet mais bon ...

J'ai un chat Caramel qui à 1 an et je viens d'avoir un chiot American Staff dimanche 2 aout (il a 3mois). Le chat devient toujours agressif à la vue du chiot , il crache , grogne , le dos arqué ect ... Puis il y a le chiot qui vient toujours en courant vers le chat donc je finis par le retenir . Deux fois je ne l'ai pas retenu , la première fois le chat a mit un coup de patte mais n'a pas réussis à le toucher et la deuxième fois il lui a touché ce qui a rendu le chiot tout excité !

Donc voila j'aimerais avoir des conseils ou même des témoignages car j'avoue que ça me stresse pas mal de peur qu'il ne s'entendent jamais (en réalité c'est le chat le plus difficile 😡 )

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Ton chat a t-il déjà eu des chiens à la maison ?

Perso, j'ai deux chattes et viens d’accueillir un Malinois de deux mois et demi , j'ai aussi une Jack Russell

Pour ma part, je ne m'en occupe pas, je les laisse se gérer ( les chattes sont habituées aux chiens )

L'idéal je pense, c'est qu'ils fassent connaissance en dehors, donc idéalement, dans le jardin d'une maison ( ce que nous avons ) c'est le top.

L'idée étant que le chat puisse facilement se mettre hors de portée du waouf, et qu'il puisse l'observer car curieux de nature.

Le pire étant que le chat se retrouve acculer dans un coin ( coin ?) et n'ai d'autre solution que de se défendre car il analysera les jeux du chiot comme une agression.

Un truc qui peut être pas mal, c'est que le chat dorme, que le chiot dorme et tu les mettes l'un à côté de l'autre ( pas longtemps ) de sorte que les deux étant dans le gaz, s'habituent l'un à l'autre de cette façon.

Attention toutefois à la réaction du miaou ...

Utilisateur anonyme

Non jamais... On a un assez grand appartement mais pas de jardin malheureusement :/

Du coup il l'observe souvent en hauteur sur les meubles ... Mais ça va le chat ne se cache pas , se déplace ect

A la limite s'ils s'ignorent ce n'est pas grave mais la lorsque le chiot s'approche le chat il devient très agressif et prêt a donner des coups de griffes ! ... En tout cas merci pour la réponse !

Utilisateur anonyme

L'important déjà je pense c'est que le chat ne court pas en s'échappant, car naturellement, cela excite le chien.

Donc tout n'est pas perdu, cela fait peu de temps que tu as ton chiot non ?

Si ça se trouve, se seront les meilleurs amis du monde ... mais là il faut du temps.

Tiens nous au courant de la suite

Utilisateur anonyme

Alors le chat est devenu beaucoup plus tolérant avec le chiot :) , ils se croisent ect donc je suis vraiment rassuré et puis ça fait seulement 1 semaine qu'ils sont ensemble ! Le chiot court souvent derrière le chat pour lui mordre sa queue à part ça tout va mieux : 😁

Utilisateur anonyme

Alors le chat est devenu beaucoup plus tolérant avec le chiot :) , ils se croisent ect donc je suis vraiment rassuré et puis ça fait seulement 1 semaine qu'ils sont ensemble ! Le chiot court souvent derrière le chat pour lui mordre sa queue à part ça tout va mieux : 😁

Utilisateur anonyme

Impec

En espérant que tout cela aille dans le bon sens ( j'en suis quasi persuadé )