Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation amstaff / husky + chihuahua nainGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
À l'approche de noël, j'ai décidé d'offrir un american staff pour ma compagne, qui est totalement amoureuse de cette race. Je vous explique ma situation, actuellement en maison de campagne, nous possédons un husky sibérien d'un an et un chihuahua nain de 2 ans. La cohabitation est parfaite les deux compères sont inséparables. Nous avons également un petit chat que notre husky a sauvé (le chat était enfermé dans un sac poubelle dans un local poubelle). Les deux toutous n'ont pas de caractères dominants. Et sont très sociables. Concernant l'amstaff, j'ai pris contact avec un éleveur, qui possède un chiot mâle de 6 mois, il est propre, l'éducation a été faite, il connaît de nombreux ordres, il est très sociable (l'éleveur possède un elevage de chat et de chihuahua, il est sociabilisé selon les dires de l'éleveur), il a un tempérament très calme et n'est pas dominant selon lui. Il est d'ailleurs très enthousiaste à l'idée que son chiot intégre notre grande famille de poilus. Il nous a directement présenté les parents du chiot et son pedigree qui est quand même très rassurant. Aucun antécédent de chiens agressifs. Des chiens parfaitement équilibré pour faire des concours.

Donc ma question, selon votre expérience et votre ressentie par rapport à ma situation, est-ce que l'entente entre les 3 chiens de même sexe pourrait-il poser un éventuel soucis ?

Cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non je ne pense pas, après faut faire l’intégration du nouveau comme il se doit, dans un lieu neutre (d’autres membre donneront plus de détails que moi ^^)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J’oubliais ! Stériliser aussi pour éviter les bagarres si une femelle est dans les parages.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Le pedigree ne dit rien sur le comportement des géniteurs, en expo il y a quand même peu de castagne entre les chiens, impressionnés par l'environnement. Les juges ne mettent pas un tampon "chien méchant" sur les papiers d'un chien agressif.

J'ai l'impression qu'on arrive un peu après la bataille, là, mais pourquoi vouloir rajouter un autre membre à cette famille déjà nombreuse et pas forcément idéalement constituée? Parce que là ça fait un chien par an, tous très différents, et pas encore fixé dans son carafon pour le husky. En plus, chat/petit chien chez un nordique, ce n'est pas forcément recommandé...
Faut peut-être arrêter, non?
Si mademoiselle rêvait vraiment d'un staff, elle aurait dû commencer par là il y a moins de deux ans, non?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Moi ce qui m'inquiètes plutôt c'est l'éleveur! Eleveur de staff, de chats, de chihuahua.........et quoi encore? Pourquoi ce staff parfait est encore à l'élevage, il aurait du être vendu rapidement comme tous les beaux spécimens. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso.....j'ai des doutes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)