Choix d'Alimentation

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je viens vers vous afin d'effectuer un choix finale pour l'alimentation de mon chiot. Timal est un chiot american staff ayant eu une perte de poid et j'aurai donc besoin d'une marque de croquette obligatoirement sans cereales ayant un taux elever en proteine afin d'y faire faire une prise de poid. En attente de vos reponses ;)

7 réponses
Jador

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Adult-sporting-dog/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd521ma41.html

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Original-****-meat/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd534ma41.html

Ces gammes sont bien pour une reprise de poids.

Utilisateur anonyme

Sinon vous allez sur le site "alerte croquettes" et vous aurez un tableau des meilleures croquettes et aussi des plus mauvaises. Wolfood, Acana, Orijen sont d’excellentes croquettes.

Utilisateur anonyme

Les Wolfood sont très bien, Orijen, Acana et compagnie aussi, on a la chance aujourd'hui de pouvoir sans trop de difficultés des croquettes de qualité, Misanthrope t'a donné la référence d'un très bon site pour se faire une idée.

MAIS je ne mettrais pas ton chien tout de suite sur une croquette très chargée de type "chien sportif".

De mémoire il sort d'une giardose, il a donc le système digestif bien attaqué, et il ne faudrait pas retomber dans la spirale du caca mou.

Déjà, je ne peux que trop te conseiller de lui remettre l'intérieur d'aplomb avec a minima une cure de probiotiques (le kéfir de lait, c'est magique) pour la flore intestinale, voire une cure de chardon marie pour lui détoxifier le foie après son traitement.

Et soit de passer ensuite sur de la haute digestibilité (Wolfood breeding est top en croquette transitoire, mais il y a du riz). Orijen original peut être une bonne alternative, en général il est bien supporté.

Puis prendre ta "croquette définitive" ensuite.

Si dans une bonne dizaine de mois il ne s'étoffe pas tu pourras ensuite passer sur une gamme pour chiens sportifs, mais là pour le moment il faut penser uniquement à le faire grandir dans de bonnes conditions.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Be cool , son conseil est top pour Timal

a minima une cure de probiotiques (le kéfir de lait, c'est magique) pour la flore intestinale, voire une cure de chardon marie pour lui détoxifier le foie après son traitement.

c'est ce que je ferai aussi .. et éventuellement la moitié d'une cuillère à café d'argile verte surfine (1 fois par semaine ) si soucis légers gastriques ,diarrhée avec accord de mon vétérinaire .

Orijen idem ..

Je propose mais je n'entre pas dans la discussion Barf / croquettes ou ménagère ... ;-) La mieux est celle qui vous convient pour votre ou vos patounes .

ou une alimentation viande crue , Barf ou Raw , bien équilibrée par des personnes sérieuses .pas débutants .

(la mienne était au Barf et la Golden (5 ans ) de mes parents depuis qu'elle est chiot , est à ce menu .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos reponse vous me regalez :)

Actuellement je suis sur la croquette carnilove large breed puppie ainsi que la patée carnilove puppie vous pensez quelles me suffiraient en y rajoutant le charbon l'argile etc ? Ou je change pour wolfood

Utilisateur anonyme

Il a la courante ton chien? Parce que si ce n'est pas le cas il ne faut pas mettre de constipants mécaniques comme le charbon et l'argile dans sa gamelle.

Attends la fin de son traitement chimique avant de faire quoique ce soit de toute façon.

Si Carnilove te convient et lui convient à lui, pourquoi en changer? Il serait aux RC ou Pedigree je comprendrais l'empressement, mais là zeeeeeeeen.

Et laisse le se remettre de sa maladie et grandir tranquillement, il a 5 mois ça ne va pas être un musclor tout de suite.

Jador

Une des miennes avait un peu de carnilove dans sa ration et intolérance. Diarrhées, perte de poids et pourtant, qu'un quart de sa ration (juste pour varier les goûts de la croquette principale).