Eh bien, merci pour ces précieux arguments! Ce n'est pas parce que tu es en désaccord avec une personne (puisque apparemment nous le serons jusqu'au bout en ce qui concerne nos chiens) que tu es obligé de parler aussi froidement et de vanter tes nombreuses années "dans ce domaine". Au contraire nous sommes ici sur une plateforme d'échange pour essayer de mieux se connaitre les uns les autres alors si tu ne sais pas quoi faire des réactions de chacun, j'en suis désolée pour toi. Je te dis comme je fais avec mes chiens et comment on fait dans les 3 élevages que j'ai fréquenté dont celui dans lequel je suis maintenant alors si tu as un problème avec ça, je n'y peux rien.
Sache que si on ne rationne pas un Leonberg il risque de décéder à toute heure puisqu'il ne faut pas qu'il s'agite trop pendant les deux heures qui suivent son repas. Donc si on veut qu'il puisse avoir des activités en dehors de ce créneau, nous sommes obligés de le rationner.
Maintenant merci de me respecter comme toutes personnes ici, bien que tu ne partages pas mes idées, et tu as peut-etre plus d'expérience, mais c'est en écoutant les avis des autres et en les prenant en compte qu'on se la forge. Je ne compte aucunement te donner une leçon, et je n'ai pas l'ambition de la faire, mais il ne faut pas bannir certains procédés juste parce qu'ils ne sont pas les tiens.