Chiot trop maigre !

Utilisateur anonyme

bonjour ,

j'ai une petite femelle american Staffordshire agé de 4 mois elle ne fait que 10kg quand les gens la voie il disent c'est un levrier ... pourtant je la nourris bien royal cannin MAXI junior 1 œuf et souvent de la viande dans sa gamelle(steak) mais elle ne grossi pas elle est tres actif ... des conseil a me donner ? voici la photo ci jointe d'elle il y a 2 jour ...

62 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Shanka, mais un chien peut très habitué à se rationner lui même!!! Forcément les gens affament leurs chiens en leur proposant une gamelle par jour, pas étonnant que ces derniers se précipitent dessus! C'est l'être humain qui rend les animaux boulimique!

Mes chiennes ont toujours eu a mangé à volonté, et ne souffre d'aucun sur poids et ne cherche pas a finir la gamelle d'un coup!

Ensuite en voyant la carure de sa chienne, ce n'est pas avec une alimentation "pour tous" que celle ci va se remplumer!

Mis à part, nous parlez de ton "expérience", tu ne proposes absolument rien!!!

Utilisateur anonyme

Mon chien est un labrador donc de gros mangeur et pourtant mon chien à sa gamelle libre service et n'a jamais était obése il pese 36 kg

Utilisateur anonyme

Un vote pour toi Onipasse!

Je suis bien d'accord avec toi, c'est de le premier jour à l'arrivé du chiot, qui faut lui laisser libre service sa gamelle, il apprend ainsi de lui même à ne manger que ce dont il a besoin.

Dans mon entourage, j'ai des amis qui ont un chiot bouledog français de 4,5 mois et il le rationne déjà!!! Il n'a droit qu'à une ration le soir!!! Les gens reportent leur peur de grossir sur leur animal! C'est du n'importe quoi entre les sous alimentés et les obèses!

Utilisateur anonyme

Moi, je l'ai eu à 3 ans au début on mettait " dose" qu'il mangeait toute la journée

puis au fure et à mesure, il à une sa gamelle remplie et il mange ce qui veut et quand il veut

Utilisateur anonyme

merci pour les conseil .

Olive1 : je mets la somme que il faut dans les croquette le budget ne doit pas depasser 30euros pour 3KG juste je sais que il faut que je mise sur les croquette pour sa carence tout ce que je peux donner pour ke elle ait une belle carrure ... j'ai tout essayer les croquette et la elle aime bien le RC je fais tout ce que je peux pour que elle grossi aussi mais elle ne fait que de grandir et pas grossir c'est son squelette qui prend le poids au final je ne sais plus quoi faire en attendant je te poste d'autre photo d'elle de ce soir le 24/02/12

Utilisateur anonyme

Olive1:

non je ne rationne pas pas car elle ne fini pas toujour sa gamelle elle est vermifuger elle est vacciner elle a tout . oui ma chienne c'est une lof les parents la femelle était une staff Bleu courte large elle était pas maigre le père était Fauve un beau gabarie rien a dire magnifique juste .

comme tu dit un staff non pure sang c'est un staff sans lof ou autre ?

je t'es poster les photos dit moi ce que tu en pence merci

Utilisateur anonyme

Shanka :

Je lui donne en ce moment du RC maxi junior elle aime sa mais ne finit pas toujour la gamelle elle a 4 gamelle par jour le dernier est a volonté le soir .

Mon staff vient du 95 Pontoise , malheureusement il n'y a pas de site c'est un elevage avec 4 femelle bleu 2 male un bleu un fauve , il produisent aussi bouledogue français bleu ce qui est rare et un pitt .

la son poid est de 10kg500

Les scelles son correcte bien moulé , les vaccin son a jour elle a eu aussi le vaccin contre la rage oui elle a eu un certificat de bonne sante le jour ou je l'ai prise l'eleveur me la donner quand elle était chez le veto du coup j'ai tout vu tout entendu elle était en tres bonne sante c'était la plus active des staff que il y a eu dans la porté de 8 .

Utilisateur anonyme

lovemywhip: j'ai poste d'autre photos dit moi ce que t'en pence

elle mange bien elle est tres active

merci pour le conseil des croquettes

Utilisateur anonyme

Ta louloute est LOF? Question bête mais si c est un type , cela peut expliquer le soucis ;)

Après comme déjà dit, chaque chien est différent, ma dogue argentin vient de grossir et s'élargir d un coup (elle a 3 ans !!!)

Y a des gens maigre ou gros , les chiens c est la même

Utilisateur anonyme

CLémentine37:

oui elle est lof elle est pluto TYPE TERRIER d'apres ce que m'a dit l'eleveur le Grand père du coter de la mere était Type TERRIER .

on m'a dit il y a une difference entre TERRIER et STAFF STANDAR la diference c'est que le Terrier a le stop mon marque que le standar et plus grand en taille aussi ... c'est ce que j'ai compris j'ai fait beaucoup de recherche sur Google pour voir la difference en standar et terrier aucune reponse j'ai du demander a plusieur eleveur pour recolter ces info ...