Chiot Staff plusieurs petites questions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontres quelques situations qui me tracasse l'esprit.

J'espère obtenir votre aide.

C'est un chiot Staff de 2 mois et demi qui réponds Au nom de Nesta.

- Il boit beaucoup je dirais environ 3,5L par jour si il n'y a pas d'exercices sinon un peu +. Est ce normal ?

- Dès que je le laisse seul dans mon appartement environ 1h, il hurle à la mort tout le long et ne peut s'empêcher de se "vider" pipi et caca quoi. Votre avis ?

- Il mange sa quantité de croquettes recommandées en 3 repas et sa arrive qu'il ait encore faim. Normal ou gourmand ?

- Il veut toujours mordiller les doigts, couverture, chaussures etc même lors de moment caresses mais ne s'intéresse pas à ses jouets acheté exprès.

Si vous avez des conseils en dehors de mes questions sur des méthodes d'éducation, exercices, vie en appartement, obéissance, promenade etc…Je suis preneur.

Merci.

17 réponses
Erable

Olala ça fait beaucoup de choses à la fois.

J'espère pour vous que Humeur de Chien volera à votre secours.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Déjà je trouve que 3.5 litres c est beaucoup après c est peut être du a la chaleur.

Que le chien mordille c est tout a fait normal.

Qui il ne s intéressé pas a ses jouets c est normal il est encore trop jeune.

Et je tien a vous prévenir un Staff dans la plupart des cas est très joueur donc très conneries aussi...

Préparez vous a avoir de la destruction chez vous lol

Erable

Tout dépend du poids de ton chien!.

En moyenne 75cl d'eau par jour par kilo de poids .

Utilisateur anonyme

t es sur ?????

Mon chien fait 24 kg ça voudrais dire qui il boit presque 20 litres par jour...

ça serais pas plutôt ml?

Erable

Hahaha j'ai tapé 7 au lieu de 4....oui! 45cl. Heureusement que tu m'as reprise. Sinon demain mes oreilles auraient siffler par d'autres membres. 👌

Utilisateur anonyme

D'accord, en tout cas merci pour vos réponses, j'espère vraiment que quelqu'un saura m'aiguiller.

Même si c'est une race difficile je ferais tout pour y arriver, malgré la loi à mes yeux le Staff reste un chien d'excellence et avec ma fille de 2 ans c'est le bonheur :)

Malkia

Hahaha j'ai tapé 7 au lieu de 4....oui! 45cl. Heureusement que tu m'as reprise. Sinon demain mes oreilles auraient siffler par d'autres membres. 👌

c'est quand même mL, pas cL, parce que même avec 45, ça ferais 9L par jour pour un chien de 20kg...alors qu'un humain c'est 1.5L par température/activitée normale...

3.5L ça fait quand même vraiment beaucoup pour un chiot de 2mois et demi, même par grosse chaleur, mes 2chien n'en boivent pas autant à eux 2...à mon avis il boit trop, à voir s'il y a un pb physique ou comprtemental là dessous.

à 2 mois et demi, c'est normal qu'il fasse ses besoin lorsque vous le laissez seul, puisqu'il n'est pas encore capable de se retenir. Après, si vous sortez pendant 5min juste après ses besoin et qu'il fait quand même, c'est dû à l'angoisse, comme les hurlement, et il faut absolument lui apprendre la solitude(en faisant une recherche sur wamiz, vous trouverez facilement des astuces)

concernant ses repas, s'il n'est pas trop maigre mais qu'il réclame encore, il est peut-être, comme la mienne, gourmand, ce qui ne veut pas dire que ça soit anormal, vous pouvez, en complément des croquettes, lui donner des friandises pendant la journée, lorsque vous faites des exercices d'éducation par exemple, ou lorsqu'il fait ses besoins dehors, etc...si vous lui en donnez vraiment beaucoup, pensez à déduire ses friandises de sa ration de croquettes, afin qu'il ne devienne pas gros. Vous pouvez sinon lui donner un os à mâcher type os à moelle, en plus de lui calmer la faim, ça l'occupera(par exemple, pendant vos absence, pour l’empêcher de hurler)

Pour le mordillage, à son age c'est absolument normal, c'est à vous (puisque sa mère ne l'a pas fait, étant retiré un peu trop jeune) de lui apprendre l’inhibition, lorsqu'il mordille, faite un petit cri très aigu du type "aïe" et retirez votre main, puis tendez lui un jouet à mordiller(ou un os en tendon, une oreille de porc...) et s'il le prends pour mordiller, félicitez le comme si c'était la chose la plus formidable qu'il ai fait de sa vie(pareil que pour le pipi dehors). recommencer l'opération lorsqu'il recommence à mordre...par contre, si au bout de 2-3 "aïe" il continue, vous pouvez le punir en l'isolant dans une autre pièces quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit calme, lorsqu'il est calme, allez le chercher, félicitez le et donner lui un jouet.

C'est à vous de l'interresser au jouet...mordiller 2min ça va, mais il préférera jouer avec vous...par exemple ma chienne, petite, elle voulait souvent que je lui tienne le gros nœud en corde pendant qu'elle le machouillait, sans pour autant tirer dessus...

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de réguler la ration d'eau pour voir si il en demande encore ou non, c'est bien ce qu'il me semblait angoisse lors de solitude, car depuis que je l'ai, il se met toujours en contact avec quelqu'un, que ce soit pour la petite sieste dans la journée ou sommeil la nuit, il faut qu'il soit proche du lit ou autres sinon ça devient des toilettes publiques dans l'appartement. On n'y voit pas les côtes et ne ressemble pas non plus à une boule donc je pense qu'il est dans son standard de poids après on me parlé de type, et que il pouvait peut-être avoir une grosse ossature/gabarit donc pourrait manger +.. à confirmer je pense ?!

D'accord car quand il mord je lui met une petite tape du doigt sur le museau et si il recommence je le prends par la peau du coup mais sa n'empêche qu'il recommence, pour mordiller il à un kong et une corne de buffle avec odeur animale.

Merci Malkia

Malkia

Je ne crois pas qu'il faille réguler la quantité d'eau, car s'il en boit autant, il y a une raison, même si je ne peux pas vous dire laquelle.

Il n'y a pas de raison d'augmenter sa ration non plus s'il n'est pas maigre, même s'il a une grosse ossature, à moins qu'il ai une grande activité, mais étant un chiot, j'en doute :) si vraiment il n'est pas rassasié, vous pouvez par contre ajouter des courgettes ou du poireau cuits à l'eau ou à la vapeur(voire au micro-onde) dans ses rations, ça permet de remplir son estomac sans déranger la digestion.

Pour les mordillement, il vaut mieux éviter les tapes sur le museau, à la limite, vous pouvez lui fermer le museau, ou attraper sa mâchoire inférieure en bloquant la langue, mais sans serrer, le but est que ça soit très génant, et non douloureux(attention à vos doigt tout de même^^), mais le mieux(d'après moi) s'il continue est quand même de l'isoler, puisque c'est la plus grande punition pour un chiot, surtout s'il est très collant. Le risque de la tape est qu'il finisse par prendre la main humaine comme une menace, et comme votre chien est déjà catégorisé, il risque plus en cas de morsure qu'un chien hors catégorie(même si c'est idiot). La corne de buffles est peut être un peut dure pour ses petites dents, peut être une corde ou un quelque chose comme ça :

https://www.medicanimal.fr/Balle-pour-chien-Nobbly-Wobbly/p/I0004282?=googleshopping&_fp1=ppc&_fp2=414990317&_fp3=26842362797&_fp4=I0004282&gclid=Cj0KEQjwouW9BRCN0ozIifTI6_cBEiQAD9gNsWlBGntzaFaKWDlKYmiscbtoXA0UkurDq2AK2nv_9DMaAnuO8P8HAQ

(se trouve en supermarché)

Après, je ne suis pas du tout spécialiste en Amstaff :)

Solenneb

Jsute une question quelle marque de croquette donnez vous?