Hahaha j'ai tapé 7 au lieu de 4....oui! 45cl. Heureusement que tu m'as reprise. Sinon demain mes oreilles auraient siffler par d'autres membres. 👌
c'est quand même mL, pas cL, parce que même avec 45, ça ferais 9L par jour pour un chien de 20kg...alors qu'un humain c'est 1.5L par température/activitée normale...
3.5L ça fait quand même vraiment beaucoup pour un chiot de 2mois et demi, même par grosse chaleur, mes 2chien n'en boivent pas autant à eux 2...à mon avis il boit trop, à voir s'il y a un pb physique ou comprtemental là dessous.
à 2 mois et demi, c'est normal qu'il fasse ses besoin lorsque vous le laissez seul, puisqu'il n'est pas encore capable de se retenir. Après, si vous sortez pendant 5min juste après ses besoin et qu'il fait quand même, c'est dû à l'angoisse, comme les hurlement, et il faut absolument lui apprendre la solitude(en faisant une recherche sur wamiz, vous trouverez facilement des astuces)
concernant ses repas, s'il n'est pas trop maigre mais qu'il réclame encore, il est peut-être, comme la mienne, gourmand, ce qui ne veut pas dire que ça soit anormal, vous pouvez, en complément des croquettes, lui donner des friandises pendant la journée, lorsque vous faites des exercices d'éducation par exemple, ou lorsqu'il fait ses besoins dehors, etc...si vous lui en donnez vraiment beaucoup, pensez à déduire ses friandises de sa ration de croquettes, afin qu'il ne devienne pas gros. Vous pouvez sinon lui donner un os à mâcher type os à moelle, en plus de lui calmer la faim, ça l'occupera(par exemple, pendant vos absence, pour l’empêcher de hurler)
Pour le mordillage, à son age c'est absolument normal, c'est à vous (puisque sa mère ne l'a pas fait, étant retiré un peu trop jeune) de lui apprendre l’inhibition, lorsqu'il mordille, faite un petit cri très aigu du type "aïe" et retirez votre main, puis tendez lui un jouet à mordiller(ou un os en tendon, une oreille de porc...) et s'il le prends pour mordiller, félicitez le comme si c'était la chose la plus formidable qu'il ai fait de sa vie(pareil que pour le pipi dehors). recommencer l'opération lorsqu'il recommence à mordre...par contre, si au bout de 2-3 "aïe" il continue, vous pouvez le punir en l'isolant dans une autre pièces quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit calme, lorsqu'il est calme, allez le chercher, félicitez le et donner lui un jouet.
C'est à vous de l'interresser au jouet...mordiller 2min ça va, mais il préférera jouer avec vous...par exemple ma chienne, petite, elle voulait souvent que je lui tienne le gros nœud en corde pendant qu'elle le machouillait, sans pour autant tirer dessus...