Chiot staff ne grossis pas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voilà j'ai adopté un américain Staff il y a 1 mois ( il a maintenant 3 mois ) et s'appel Bouba. Tout va bien pour le moment mis a part que je trouve qu'il ne grossis pas suffisamment. Il n'est pas très haut sur pattes mais surtout il ne pèse qu' a peine 6 kilos. J'ai lu sur certains sites qu'un staff a 3 mois doit être entre 10 et 14 kg alors ça m'inquiète un peu... Il mange bien ( croquettes 3x par jour autant qu'il en veut et entre les repas parfois des complément "gâteaux pour chien" ) il n'a pas de ver.

Alors est ce qu'il est simplement un peu en retard et il va pousser d'un coup ou je dois m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses 🐻

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il est LOF ton toutou? Tu as vu ses parents? Il était beaucoup plus petit que ses frères et soeurs?

Utilisateur anonyme

Courbe de poids pour avoir une base.

Que manges t-il comme croquettes? Est-il bien vermifugé? Ses selles sont correctes?

Etoile Polaire

A mon avis ça doit venir de ce qu'il mange, peut-être pas adapté à son métabolisme. Il nous faudrait plus d'éléments sur ce qu'il mange exactement.

Utilisateur anonyme

Il mange des croquettes de supermarché mais je le suis renseigné et on m'a conseillé la marque carnilove vous en pensez quoi ?

Non il n'a pas de vers et il est vermifuge, ses selles sont normales. il est bien lof je n'ai pas pu voir ses parents car ils étais partis avec leur maître en expo. J'ai eu des photos et les deux sont asser costaud surtout la mère pour une femelle. Mon petit loup se porte bien malgré ça, il est très joueur et très gentil, il apprend très vite.

Merci pour vos réponses

Titilde68820

Je crois que vous avez la réponse a la question de la croissance

La majorité des marques de croquettes de grandes surface sont composé de quasi que des céréales, j'en donnerai même pas à des poules 😕

Qui dit céréales dit glucides, or pour grandire un chiot à besoin de protéines et de lipides qui sont la matière première des celules, les glucides ne sont pas utile pour le métabolisme d'un carnivore.

Passez sur une croquette sans céréales ni pomme de terre ou allez dirrectement sur une alimentation BARF a base de viande fraîche (a équilibrer avec abat et os charnus plus quelques autres aliments pour les chiots) ainsi vous serez au plus proche des besoins métaboliques d'un petit carnivore en pleine croissance

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas vu les parents, vous n'avez aucune référence pour savoir comment sera votre chien adulte! Si vous n'avez vu que des photos rien ne prouve que se sont celles des parents de votre chiot! Encore un bon éleveur! ou particulier.

Etoile Polaire

Dans une portée, il y a toujours un chiot ou deux plus faibles que les autres, peut-être est-ce le cas du vôtre mais difficile de dire si vous n'avez ni vu les parents ni vu ses frères et soeurs.

La malbouffe de supermarché, laissez tomber au plus vite, c'est tout à fait nocif pour votre chien. Si vous souhaitez continuer à lui donner des croquettes, choisissez du sans céréales : Carnilove, c'est bien, et on a Orijen, Power Of Nature, Amikinos ou encore Purizon de gamme équivalente ou supérieure.

Sachez toutefois que même la "meilleure des croquettes" n'est pas du tout adaptée au métabolisme d'un chien : les chiens sont carnivores, pas croquettovores, et ils doivent donc se nourrir d'autres animaux pour être en bonne santé. A l'heure actuelle, c'est le BARF ou le raw feeding qui se rapproche le plus de ce qu'un chien mangerait dans la nature. Vous aurez plus d'info sur des sites comme tribu-carnivore.com ou b-a-r-f.com

Quoiqu'il en soit, changez vite l'alimentation de votre chiot mais pensez à faire une transition entre sa nouvelle alimentation et son ancienne : pour des croquettes, on introduira petit à petit les nouvelles sur 1 mois environ afin d'éviter les diarrhées et vomissements.

En espérant avoir pu vous être utile.