Chiot staff catégorie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Je vais vous expliquer mon problème

Y a quelques jours j'ai adopté un chiot staff lof

J'ai vu les papiers des parents et des autres chiots

Alors j'avais le choix soit je revenez le chercher 1 semaine après le temps qu'elle identifie ou soit je repartez avec

Du coup je suis reparti avec

Et je dois l identifié moi mais le problème c'est que mon vétérinaire vas me le faire passer en non catégorie

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution ou un conseil

Alors je sais que la dame est hors la loi et que moi j'aurai pas du là prendre tout de suite mais elle habite à deux heures de route de chez moi

Merci de me répondre

6 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien va être classé en catégorie 1 avec tout ce que cela comporte comme frais et contraintes. On s'assure d'avoir tous les papiers lorsque l'on adopte un chiot. Surtout un pitbull!

Utilisateur anonyme

Et si demain je le fais identifié et j envoie le numéro de puce a la dame et qu après elle appel l icad et donne le numéro cela est possible ?

Utilisateur anonyme

Il faudrait déjà savoir si la saillie été identifiée. Pour cela il faut appeler la SCC. Si la personne est dans l'illégalité vous n'aurez plus jamais de nouvelles. Qu'avez-vous comme papiers pour ce chiot? La vendeuse est éleveuse ou est-ce un particulier?

Utilisateur anonyme

Il vous faut un certificat de naissance délivré par l'éleveur et que ces derniers soient répertoriés au LOOF L’importation, l’acquisition ou la cessation de manière gratuite ou contributive de l’American Staffordshire non-LOF sont interdites. Donc déjà si les parents de votre chiot ne sont pas réellement LOF vous avez un problème. Il vous faut aussi un permis de détention délivré par la mairie de la commune de résidence. Sa délivrance ne se fait qu’après avoir suivi une formation d’aptitude pour le maître et une évaluation comportementale du chien. SI vous n'avez pas de certificat, il faut faire une demande auprès de l'éleveur.

Ensuite j'ai envie de vous dire que si vous le savez pourquoi l'avoir fait. Avoir vu les papiers ne garantit aucunement leur véracité. Vous avez économisé deux heures de route que vous allez perdre en embêtement et certainement en frais de déplacement si vous n'avez pas eu à faire à un éleveur.

Utilisateur anonyme

C'est pas l'I-CAD qui gère le LOF, hein...

Petit rappel, parce que ça n'a pas l'air très clair tout ça :

Pour qu'un chiot soit LOF, il faut :

- Que ses deux parents soient LOF ET confirmés (en général lors d'une expo canine),

- Que la saillie ait été déclarée à la SCC,

- Que la naissance ait été déclarée à la SCC.

S'il manque une seule étape, ton chiot n'est pas LOF, donc cat. 1 (bon, avec le LOF il est cat. 2, donc à peine moins pire).

La catégorisation d'un chien se fait entre ses 8 et 12 mois, auprès d'un vétérinaire habilité (listé en préfecture) et après un examen morphologique, pas comme ça sur un coin de table à deux mois à peine (il a quel âge d'ailleurs ce chiot, pour qu'il ne soit pas identifié par son vendeur?).

Désolée mais pour le reste c'est vraiment du grand n'importe quoi, tu t'en rends compte?

Pour la prochaine fois, essaie de faire le rapport entre les quinze années que tu passeras sereinement avec ton chien (ou pas), et le fait de faire deux allers/retours à son lieu de naissance...

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout ce qui à été dit est juste. J'ai également trouvé une synthèse sur ce site : http://www.americanstaff.fr/reconnaitre-american-staff-pure-race/ . Il manque les informations liées à la confirmation mais dans ton cas tu n'en est pas encore à ce stade... Bon courage en tout cas