Chiot qui n'apprend pas la propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boniour, ça fait plusieurs mois qui j'ai mon chien et elle n'a toujours pas appris la propreté je la sors bcp elle a une cage mwis elle continue dans fais pipi et caca à maison ce qui me décourage ....

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut le prendre en flagrant délit, quand c'est le cas lui dire non d'un ton ferme et le sortir,

En promenade toujours attendre qu'il fasse ses besoin (donc pas des sortie de 10 min montre en main)

Quand il fais dehors le félicité (les gens vous regarderont bizarrement) avec caresse et oui c'est bien ou friandise

Ne le gronder pas car il se pourra qu'il mange ses excrément pour dissimuler les preuves

Tous cela ne se fera pas en un jour, et certain chien peuvent être propre arrive à un certain âge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah merci beaucoup et aussi quand je l attrape en flagrant délit elle commence à courir. Je pensr quelle le sait que c mal ms elle le fait comme meme

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pitbullover14,

La propreté chez le chiot peut parfois être délicate à leur apprendre mais en suivant les bonnes méthodes, cette commande sera rapidement acquise par votre petit compagnon.

Tout d'abord trois erreurs sont à éviter:

1- Faire sortir le chiot seul dans son jardin

2- Ne pas récompenser lorsqu'il fait ses besoins

3- Le punir lorsqu'il fait ses besoins dans la maison

Je vous recommande de sortir votre chien le plus fréquemment possible (environ toutes les 2h) et de l'accompagner lors de ses balades afin d'être à ses côtés lorsqu'il fait ses besoins. Ainsi vous pourrez le féliciter de vive voix en ajoutant "c'est bien tes besoins" suivi du nom du chiot et éventuellement en complétant avec une friandise. Les friandises sont uniquement là pour faire comprendre au chiot ce qu'on attend de lui et elles seront retirées par la suite. Evitez également de terminer la balade dès que les besoins sont faits pour éviter qu'il assimile le fait de faire ses besoins à la fin de la promenade.

De même, avec le temps vous allez finir par de mieux en mieux connaître votre animal et vous allez vite connaître les périodes à risques pour ses besoins, par exemple le "pipi" après avoir bu toute sa gamelle d'eau... Sortez le éventuellement après ses repas, c'est en général après cela que les besoins ne se font pas beaucoup attendre.

En suivant ces quelques règles simples, il va très vite assimiler ce que vous attendez de lui.

J'espère que ma réponse vous aura été utile.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mercii beaucoup!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?