Chiot qui grogne et qui m'aboie dessus

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum ;) Alors mon frère a ramener un chiot American Staff il n'y a pas longtemps , il a 3 mois et c'est un male .C'est notre premier chien ... Je joue beaucoup avec lui et il arrive que quand je tiens son jouet et qu'il essaye de le tirer , je tire aussi et donc il s'énerve , grogne et m'aboie dessus comme si il voulait me mordre ... Je ne comprends pas son comportement agressif et j'avoue que quand il réagit comme ça , il me fait peur ...

7 réponses
Missloute

il te montre les dents quand il grogne ?

Mon chiot aussi quand il tire sur sa corde grogne, il joue.

Utilisateur anonyme

Non il ne montre pas ses dents par contre il saute partout en aboyant , grognant et plus je lui dis d'arrêter plus il s'énerve ( a ce moment la on est plus en train de jouer)

Missloute

Perso c'est normal, il veut joué

Utilisateur anonyme

Ça a recommencer à l'instant sauf que cette fois il a réagit comme ça sans aucune raison et il vient me mordre

Missloute

il ta mordu au point te de faire saigner ?

Ce que je veux c'est comprendre, car j'ai l'impression que tu te bloque car c'est une chien catégorisé

Il faut faire la différence entre une vrai morsure et un mordiellement.

Dans quel condition il t'a "mordu" tu faisais quoi exactement, comment il s'est approché de toi, sa position dans laquel il était ?

Caroline-Eg

Vous êtes sûr qu'il grogne pour attaquer ? Souvent les chiens en jouant "grognent" mais ce n'est pas agressif. Parfois il faut bien connaître son chien pour savoir si c'est un grognement de jeu ou de mécontentement, moi cela m'a mis un moment mais maintenant je sais très bien faire la différence. La façon dont vous décrivez on dirai plus un grognement de jeu, et un mordillement de chiot, par contre en cherchant à le disputer vous aller accentuer cela et ce qui au final était un jeu, peu devenir un moyen de se défendre. Je vous conseille de voir un comportementaliste canin, peut-être pas forcément pour le chien, mais surtout pour vous, ce qui vous permettra d'apprendre le langage canin, sans s'inquiéter et apprendre aussi à gérer les mordillements. L'idéal et d'ignorer le chien (pas de regard, on ne repousse pas, on croise les bras, et on ne parle pas) ou le concentrer sur autre chose comme un jouet, bien le défouler dehors pour pas qu'il soit trop excité et normalement cela devrait bien se passer.

Utilisateur anonyme

Dans les moments de très forte excitation, il suffit de lui mettre la laisse sans lui laisser de moue et d'attendre qu'il se calme. Si il bouge trop un petit coup sec et un NON ou un Shhh suffira, une fois calmé vous levez la punition en le felicitant de s'etre calmé..