Chiot qui grogne

Angie47

Bonjour

Ça fait 3 semaines que nous avons accueilli notre petite OLY une femelle staff. Mais depuis environ quelques jours elle se met a nous grogner lorsque essaye de l'attraper pour la déplacer ou alors quand on la repouse pour arrêter une action.

Des que ça arrive on lui dit non et on la met dehors ou renvoie a sa place mais je suis pas sur que ce soit la bonne méthode.

Et puis je ne veux pas que sa reste je veux quelle cesse.

Merci de vos conseils

6 réponses
Docline

ne "repoussez" pazs pour arreter une action indésirable, il prend cela comme un début de jeu en général: message non reçu ...

Le mieux c'est de se mettre en parade immobile, bien redressé, là il comprend

Pourquoi l'attraper pour la déplacer ? Elle ne vient pas vers vous aux invitations ?

Angie47

ne "repoussez" pazs pour arreter une action indésirable, il prend cela comme un début de jeu en général: message non reçu ... Le mieux c'est de se mettre en parade immobile, bien redressé, là il comprend Pourquoi l'attraper pour la déplacer ? Elle ne vient pas vers vous aux invitations ?

Lorsque je pars je la mets dans le garage avec mon autre chienne adulte de 9 ans sauf que lorsqu elle dort elle ne vient pas tout de suite du coup je la prends dans les bras ou alors pour la monter dans la voiture ou alors pour la laver je dois la prendre dans les bras pour la monter a l'étage ou il y a ma salle de bain.

Ok du coup je lui dit non et je me met debout devant elle 👍

Jean-Yves

Peut-être qu'elle n'aime pas qu'on touche certaines parties de son corps. apprenez lui à être manipulé en douceur avec des récompenses et essayez d'identifier les parties de son corps les plus sensible pour elle et de changer votre approche.

La punir pour un grognement est la dernière chose à faire, surtout avec un chiot, c'est ça façon de vous montrer qu'il y a un malaise, ce n'est pas forcément un signe d'agressivité. Ca peut vouloir dire "me porte pas comme ça", "tu me fais mal", "je ne te comprend pas", "je n'aime pas ça" etc. Elle communique tout simplement, donc la punir pour ça c'est contre productif.

Mel1

En vous lisant je dirai que votre chienne n'aime pas être portée.

Est-ce que vous la prenez dans vos bras à d'autres moments ? Pour des câlins par exemple.

Parce qu'il est possible qu'elle anticipe et n'aime pas aller au bain ou être mise à l'écart avec l'autre chienne (si j'ai bien compris).

Si elle ne vient pas de suite quand vous voulez l'enfermer avec votre autre chienne (ce qui est juste normal) prenez le temps de l'attirer avec un jouet ou des friandises.

Ou au pire prenez la en laisse. Prévoyez 10 minutes de plus avant de partir.

Vos 2 chiennes ne vivent pas ensemble ?

Avec ce que vous dîtes j'ai du mal à comprendre si votre chienne n'aime pas être portée parce que vous utilisez le porter comme une contrainte, facilité pour l'emmener d'un point A à un point B quand elle ne veut pas vous suivre. Ou si c'est juste que votre chienne n'aime pas être portée, ça met certains chiens mal à l'aise.

Angie47

Oui je pense qu'elle n'aime pas être porté. Oui elle vit avec l'autre chienne dan la maison et dans le jardin elle va au garage rarement lorsque j'ai un rendez vous . Mais je vais prendre le temps de l'attirer avec un jouet ou une friandise. Ensuite le soir je m' assoie par terre pour le câlin et elle vient sur mes jambes et mon autre chienne se met collé a moi et on fait le câlin avant de dormir.

Donc plus de punitionspour un grognement j'ai compris. C'est juste un moyen deme prévenir.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Je rajouterai juste une chose, un chien ne doit pas être lavé trop souvent, ça abime sa peau , donc grand maximum 3 fois par an avec du shampoing, sinon c'est rinçage à l'eau si c'est juste de la terre ou autre...