chiot qui arrete pas de mordiller

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J' ai eu il y a quelque jours un American Staff et j'aurais voulu savoir comment lui faire comprendre que c'est pas bien de mordre. C'est un grand joueur mais sa me fatigue qu'il nous mordillent tout le temps. Il est très têtu on a beau dire non fermement il reviens de suite pour le faire.Comment dois-je m'y prendre? Pour les bêtises c'est pareil on a beau lui montrer son jouet à lui bah non il continue a mordre les meubles chaussure et j'en passe. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci par avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai mon petit chiot Jack Russell depuis un mois, il mordille également beaucoup mais avec de la patience et de la douceur on arrive peu à peu à faire diminuer cette (mauvaise ^^) habitude! Je lui tend un jouet ou un os à macher dès qu'il est trop insistant, je me fige si il me mordille les pieds ou le pantalon et le je le pose par terre si il nous "attaque" quand nous sommes sur le canapé! Après plusieurs minutes sans s'occuper de lui il redemande à monter et la plupart du temps il reste calme, sinon rebelote retour par terre et on recommence.

J'ai remarqué également que quand il devenait infernal c'était bien souvent qu'il avait envie de sortir faire pipi.

En gros patience patience patience, ça va venir ;)

Utilisateur anonyme

Alors.

Premièrement je ne dis pas "prendre par la nuque" mais "par la peau du cou".

Deuxièmement, ce n'est pas l'âge qui montre la raison ou la tord. Ce n'est pas parce que je suis plus jeune que je dois moins exprimer mon opinion, et j'ai trouvé une vidéo : http://wamiz.com/conseils/videos/education-chien.html

Troisièmement je dis ce que j'ai appris personnellement, en me renseignant un peu partout et tout ce que je dis a été trouvé sur WAMIZ.