Chiot de 2 mois problème patte

Nathoche

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je viens d'adopter un mâle amstaff de 2 mois issu d'un élevage. Il est nourri au RC PUPPY, et depuis hier je remarque que sa patte avant droite se positionne mal, elle est tordue quand il est assis ou immobile debout (je vais essayer de mettre une photo). J'ai contacter l'éleveur qui me dit que il doit y avoir un mauvais dosage au niveau des croquettes, un surplus ou un manque de calcium, et que sa patte reviendra à la normale avec un réajustement. J'ai contacter mon veto qui n'a pas de disponibilite avant le 2 janvier (j'habite au fin fond de la campagne). Il n'a pas l'air d'avoir mal, joue normalement, mange bien mais du coup je suis inquiète.

Des avis ?

20 réponses

Bonjour, j'ai le même souci avec mon chiot de 3 mois c'est un rottweiler j'ai été voir mon vétérinaire qui m'a donné des compléments alimentaires ( pet phos et caniplasine) j'aurai voulu savoir si sa c arrangé avec vos loulou sa fait selement 3jour qui les prend

Bonjour j'ai le même souci avec mon chiot de 3 mois c un rottweiler j'ai été chez mon vétérinaire qui m'a donné des compléments alimentaires j'aurais voulu savoir si vos loulou se sont bien remis merci

Robby

Bonjour

J’ai un petit sharpeï depuis 2 jours et sa patte avant est tordue (ça commence aussi sur la 2eme avant). Il joue sans problème mais ça s’aggrave à vie d’œil, je suis assez inquiète parce que sa sœur sur la même portée a le même soucis et je crains un problème héréditaire

Pouvez-vous me donner le nom des compléments alimentaires s’il vous plaît et me dire en combien de temps ça s’est rétabli si ça a fonctionné pour vos chiens

Merci beaucoup

Bangdji

Bonjour,

Que vous à dit l'éleveur? Que c'était quoi? Il n'a pas été délivré avec un certificat de bonne santé?

Un soucis comme ça moi j'irais chez le véto prendre mes conseils directement là bas pour plus de sureté.

Yonib03

Bonjour je rencontre le même problème chez mon Jeune chiot drathaar âgé de 2 mois le véto ma recommander de changer d'alimentation ce que j'ai fait ma question et combien de temps après la patte de votre chien et elle redevenu normale merci pour vos réponses car je m'inquiète beaucoup

Emla

Vous trouverez peut-être des réponses à vos questions sur ce post

https://wamiz.com/chiens/cane-corso-90/forum/pattes-avant-arquees-auriez-vous-une-solution-97181.html

Utilisateur anonyme

Pb résolu ! Carence de calcium, vitamines etc etc. Le veto aa donner des compléments alimentaires et en quelques jours sa patte redevient normale.

Bonjour, alors je vois que le post date de 2018😅 mais en cherchant sur internet je vois que votre chien avait le même soucis que le mien actuellement ,pouvez vous me dire si vous vous souvenez du nom du produit que vous lui avez donné  ( complément alimentaire) Merci beaucoup !!

Cindy13

Bonjour

J espere que vous verrez mon message . Je vines de voir votre publication pour votre chien a l époque . J aurai voulu savoir l evolution svp par la suite et quels sont les vitamines et compléments que vs lui avez donner svp ? Mon fils vient d acheter un staff de 2 mois qui a exactement les meme problemes que le votre . On s inquiette vachement on est perdu . On est aller chez le vétérinaire on lui a pris des vitamines et compléments alimentaires et changer aussi les croquettes car il est également sur les memes croquettes que vs de l epoque .

J espere que vs pourrez me repondre .

Je vs remercie

lucie-08

Pb résolu ! Carence de calcium, vitamines etc etc. Le veto aa donner des compléments alimentaires et en quelques jours sa patte redevient normale.

je pourrais savoir ce que vous lui avais donné s'il vous plaît ?

Docline

Il ne faut surtout pas donner des suppléments en calcium de sa propre initiative, les excès calciques pouvant provoquer des maladies graves (et dans tous les cas augmentent les problèmes d'artrose lorsqu'il devient vieux)

C'est donc à discuter sérieusement avec le véto

Il y a plein d'aliments riches en calcium qui peuvent servir (sauf ceux au lait de vache comme chacun sait) (allez chercher des conseils sur les sites du barf par exemple)