Chiot de 2 mois problème patte

Nathoche

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je viens d'adopter un mâle amstaff de 2 mois issu d'un élevage. Il est nourri au RC PUPPY, et depuis hier je remarque que sa patte avant droite se positionne mal, elle est tordue quand il est assis ou immobile debout (je vais essayer de mettre une photo). J'ai contacter l'éleveur qui me dit que il doit y avoir un mauvais dosage au niveau des croquettes, un surplus ou un manque de calcium, et que sa patte reviendra à la normale avec un réajustement. J'ai contacter mon veto qui n'a pas de disponibilite avant le 2 janvier (j'habite au fin fond de la campagne). Il n'a pas l'air d'avoir mal, joue normalement, mange bien mais du coup je suis inquiète.

Des avis ?

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne vois pas de problème avec ça patte, évite de le faire sauter ou trop courir en attendant la visite du vétérinaire, mais surtout change de croquettes, elles sont trop mauvaises, trop de céréales et mauvaise protéine, ton chiot aura une meilleure croissance avec une autre marque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nathoche

Je vais te poster une autre photo, de face. Pour les croquettes, l'éleveur était sur celle ci et du coup j'ose pas trop changer. Ma femelle amstaff a toujours été au RC, je n'ai jamais observer de problèmes jusqua maintenant,après tt les chiens ne sont pas pareils mais merci du conseil. Jattend d'aller au veto avec impatience

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est toujours comme ça ? C’est pas juste un mauvais maintient ? C’est l’os qui est de travers ? Je suis pas experte en squelette canin ^^ si c’est l’os qui pousse de travers c’est pas normal ça c’est sûr, un accident que l'éleveur t'aurais caché ? Bon je diras qu’en attendant évite de trop le faire’ forcer sur ça patte, tiens nous au courant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nathoche

Non ce n'est pas toujours comme ça, quand il marche, on ne voit rien , la patte est bien droite, et il n'a aucunes difficultés à marcher, il ne boîte pas.est uniquement quand il s'assoit ou quand il reste immobile debout trop longtemps. Par moment, elle est moins "arquée" que ça, et par moment il l'a positionne mal.j'ai rappeler l'éleveur, qui a constaté, et j'ai rapeler le veto dans la foulée (je précise que c'est le mien, pas celui de l'éleveur.... Le pauvre j'ai du le gonfler), et les 2 pensent que cela peut venir d'une carence ou au contraire d'un manque de calcium. C'est un élevage sérieux et assez réputé. Je ne le met pas du tt en cause.... D'autant plus que Oslo est arrivé chez nous il y a 1 semaine et que nous avons constaté ce souci que depuis 2 jours, il n'y avait rien avant. Lui ça ne l'empêche pas de vivre, il joue, il se promène, il mange, il dors et me ravagé tt sur son passage, un vrai énervé.

Je ne sais plus trop quoi penser, je vais rapeler le veto demain et lui demander un rdv plus rapide,je ne vais pas lui laisser le choix.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Merci pour ton retour

Nathoche

Carence ou surplus de calcium(j'ai fait une erreur dans le texte)

Nathoche

Pb résolu ! Carence de calcium, vitamines etc etc. Le veto aa donner des compléments alimentaires et en quelques jours sa patte redevient normale.

Quiz

Voilà une bonne nouvelle...

C'est bien d'avoir réagit aussi vite, le petit va grandir sans séquelle.

Many11

Bonsoir natoche , pourriez-vous vous me donnez la liste des compléments et vitamines donner au chiot svp ?j’ai mon staff qui a le même soucis ..

Bonjour natoch j ai moi aussi le même problème que toi avec mon chiot de 6 mois est ce que ça serai possible de me dire le complément alimentaire que ton véto ta donner stp j ai fait 5 véto il mon rien don’er A par faire un régime et je m inquiète ça serai sympa de ta Par merci d avance

Aggie19

Bonjour, je fais remonter ce post car il y en a un récent qui aborde ce genre de problème. Je ne sais pas si c'est exactement pareil, mais il faut peut-être comparer ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "