Chiot comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une petite femmelle de race american staff depuis 3 jours,

Elle à 2 mois et demi et je commence à voir sur certain conseil d'éducateur que je dois me reprendre sur son éducation pour qu'elle ne soit pas dominante ! Ma question est que depuis qu'elle est à la maison je la laisse dormir sur mes genoux en journée quand elle est fatiguée

Est ce mauvais ?

Si oui comment lui faire comprendre maintenant qu'elle ne peut plus ?

Merci

11 réponses
Sharkim125

Non ce n'est pas mauvais de faire dormir un chien sur ses genoux... Par contre vous pouvez lui apprendre à descendre quand vous lui demandez, ça peut être pratique :)

Utilisateur anonyme

Merci , bonne idée

Comme je veux pas du tout qu'elle essaie d'être dominante je ne veux pas mal démarrer son éducation

Solenneb

tu emplois des thermes qui ne sont pas adaptés... Comme beaucoup l'on expliqué sur le forum la hiérarchie entre deux espèces n'existe pas... Par contre il est normal que tu veuilles instaurer des régles pour pouvoir vivre en harmonie avec ta chienne tout en respectant ses besoins et les tiens! Si tu ne vois pas de problème a ce que ta chienne dors sur tes genoux alors laisse donc faire... par contre une fois que tu le lui permet, se sera pour toute sa vie... donc quand le chiot sera devenue une belle grosse louloute de 25kg (voir plus) alors si elle veut dormir sur tes genoux.... ba faudra accepter! XD

Utilisateur anonyme

Merci solenne

Oui je pense que dominante n'es pas le mot idéale

Effectivement quand elle fera 30 kg ca ne sera pas la même affaire mais je ne me voit pas lui dire non je trouve ça tellement adorable

Merci des conseils je ne veux pas faire de faux pas

Solenneb

Oui c'est mignon quand c'est petit...

Mais quelques kilos plus tard... c'est plus vraiment la même!! XD

Mon chien continu de s'asseoir sur nous quand on se met par terre... sauf que 68kg... ça devient lourd! XD Après au jour d'aujourd'hui je ne me vois pas lui dire non alors que quand il était bébé c'était oui...

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour tout le monde pareille je crois, mon yorkshire avait pris l'habitude de venir s'allonger toujours sur mes genoux, maintenant il vis toujours chez mes parents car je ne voulais pas l'emmener en appartement il aurait été trop malheureux, par contre quand je reviens, il retrouve toujours sa place sur mes genoux :-)

Utilisateur anonyme

Magnifique votre chien solene

C'est sur que ce n'est plus le meme gabari

Je vais continuer comme ça alors merci pour vos conseils

Autre question

Quand je joue avec elle , elle me mordille je souhaite qu'elle arrête tout de suite car un jour ça fera plus mal mais meme maintenant j'ai une petite sœur et je ne souhaites pas qu'elle fasse pareil avec

Du coup pour lui faire comprendre vous me conseillez de la gronder , pincer au coup , punir dans son panier ... Je ne sais pas ce qui est le mieux j'ai déjà essayé de la " bouder " en attentant de suite de jouer et en l'ignorant mais elle recommence ..

Utilisateur anonyme

En arrêtant de suite *

Bonsoir Lauredt,

Les chiens domestiques n'ont aucune vocation à établir une hiérarchie au sein de laquelle ils seraient dominants. Des actes de dominance/subordination peuvent être observés mais ils sont toujours ponctuels et éphémères. En aucun cas ils ne visent à prendre une position permanente ou durable dans une hiérarchie qui n'existe tout simplement pas à l'échelle du chien domestique.

Je vous invite à lire cet article que j'ai écrit il y a peu de temps sur ce sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/pour-en-finir-avec-la-hierarchie-entre-l-homme-et-le-chien-36630.html

Quant au fait qu'elle dorme sur vos genoux pour une petite sieste en journée, je ne vois pas le problème.

En revanche, il est important de ne pas l'habituer à être systématiquement avec vous, quoi que vous fassiez. Cela se fait en ne lui permettant de vous suivre où que vous alliez, en ne lui permettant de dormir avec vous la nuit, en ne lui faisant pas d'énormes câlins quand vous vous absentez, en ne la caressant pas en permanence et de en ne répondant pas à ses exigences d'attention.

Tout ceci participe à son apprentissage du détachement. Apprentissage nécessaire afin que le chien devienne plus indépendant, qu'il puisse gérer la solitude si vous vous absentez et qu'il devienne un adulte parfaitement équilibré.

" Comportementaliste canin "

Quand je joue avec elle , elle me mordille je souhaite qu'elle arrête tout de suite car un jour ça fera plus mal mais meme maintenant j'ai une petite sœur et je ne souhaites pas qu'elle fasse pareil avec

Du coup pour lui faire comprendre vous me conseillez de la gronder , pincer au coup , punir dans son panier ... Je ne sais pas ce qui est le mieux j'ai déjà essayé de la " bouder " en attentant de suite de jouer et en l'ignorant mais elle recommence ..

Peut-être que ceci pourra vous aider : http://wamiz.com/chiens/forum/changement-de-comportement-37279.html#888478

" Comportementaliste canin "