Chiot attaqué par un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai adopté un chiot staffi mâle il y’a deux mois, il a 4 mois et il y’a quelques jours j étais chez des amis qui ont un staff adulte toujours très gentil avec les autres chiens j ai amené mon chiot afin de le sociabiliser aux autres chiens, tout ce passer très bien ils ont passer une bonne heure à jouer ensemble en liberté dans le jardin et d un coup le staff de mes amis a attaqué mon chiot a la gueule la morsure a été très violente du choc l œil de mon chiot est sorti de son orbite il lui a aussi ouvert toutes la joue c était l horreur, mon chiot a gémit quelques seconde et s est mis en état second comme mort il ne bougeait plus il me lécher juste comme pour me rassurer on l’a rapidement amené au vétérinaire qui nous l’a sauvé même si pour son œil c est pas sur qu il revoit un jour le pauvre il a déjà subi deux opérations et d autre sont à venir ... j aimerais savoir quelles peuvent être les conséquences psychologiques sur mon chiot quand il va grandir j ai peur que mon petit chiot qui était très sociable joueur et câlin soit traumatisé par cet événement pour l instant il est encore chez le veto je vais le voir tout les jours et il est très content de me voir et de voir d autres gens et chiens comme à son habitude. Merci par avance de vos réponses 🙂

16 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est curieux un tel déchaînement dé violence envers un chiot, faut absolument qu ils voient un comportementaliste et voir si elle aurais pas un souci de santé quelques part....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gabyn
Gabyn

Vos amis aussi pourraient bénéficier d'un bilan comportemental d'ailleurs, car ce que leur chien à fait n'est pas rassurant pour eux non plus... Et s'il y a la moindre chance de comprendre ce qui s'est vraiment passé, ça pourrait aider tout le monde.

Oui ce serait bien qu'ils voient rapidement un comportementaliste pour leur chien, tant que els souvenirs sont encore frais, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé car je pense qu'ils doivent encore stresser sur ce qui s'est passé et se demander si ça va peut encore arriver avec un chien, chiot ou adulte, une personne etc.

Courage Clochette, soyez là pour votre petit, que vous et lui repreniez à nouveau confiance, vous avez encore de belles années à vivre ensemble

Energiesolaire
Energiesolaire

C’est curieux un tel déchaînement dé violence envers un chiot, faut absolument qu ils voient un comportementaliste et voir si elle aurais pas un souci de santé quelques part....

À mon humble mais non supporté avis. Les phénomènes impliqués touchent 2 concepts:

L'écologie comportementale (traduit du terme behavior ecology proposé entre autre par Coppinger & Coppinger en 2016, donc pour ce que ça vaut). L'autre concept, c'est l'atavisme.

Je spéculerais à l'effet que l'autre pitt est un cas rouge, tout simplement. Il s'est retrouvé frustré (sans plus, pas de crainte pas de dominance territoriale), et ça a dégénéré. S'il n'est pas *****bien***** pris en charge, normalement c'est la muselière à vie, ou l'euthanasie qui l'attendent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c est sur qu on a encore beaucoup de temps à passer avec notre petit chien, si jamais quelqu’un a déjà vécu une situation similaire je veux bien savoir l évolution sur son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mince pour ton petit toutou j'espère qu'il ira mieux et qu'il ne soit pas trop fatigué pour ses opérations à venir . Je n'ai jamais eu ce genre de problème .

Bon courage à vous deux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulala le pauvre !!!!!

Déjà , j'éspere qu'il va bien s'en remettre ce petit loulou

Et je pense qu'il serait bien ( une fois bien rétablie ) de le mettre en contact avec des chiots , c'est déjà moin dangereux entre eux

Et trouver d'autres chiens adultes vraiment sympa

En tout cas , une chose est sûre , je ne reverrai plus le chien qui l'a attaqué , il aurait pû le tuer

Bon courage et calinous à ton loulou

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?