Chiot attaqué par un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai adopté un chiot staffi mâle il y’a deux mois, il a 4 mois et il y’a quelques jours j étais chez des amis qui ont un staff adulte toujours très gentil avec les autres chiens j ai amené mon chiot afin de le sociabiliser aux autres chiens, tout ce passer très bien ils ont passer une bonne heure à jouer ensemble en liberté dans le jardin et d un coup le staff de mes amis a attaqué mon chiot a la gueule la morsure a été très violente du choc l œil de mon chiot est sorti de son orbite il lui a aussi ouvert toutes la joue c était l horreur, mon chiot a gémit quelques seconde et s est mis en état second comme mort il ne bougeait plus il me lécher juste comme pour me rassurer on l’a rapidement amené au vétérinaire qui nous l’a sauvé même si pour son œil c est pas sur qu il revoit un jour le pauvre il a déjà subi deux opérations et d autre sont à venir ... j aimerais savoir quelles peuvent être les conséquences psychologiques sur mon chiot quand il va grandir j ai peur que mon petit chiot qui était très sociable joueur et câlin soit traumatisé par cet événement pour l instant il est encore chez le veto je vais le voir tout les jours et il est très content de me voir et de voir d autres gens et chiens comme à son habitude. Merci par avance de vos réponses 🙂

16 réponses
Docline
Docline

Quelle histoire épouvantable !

A priori il ne devrait pas perdre sa sociabilité si vous le remettez rapidement avec des chiens bienveillants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon dieu.. Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut patienter jusqu'à sa guérison et le représenter aussitôt à un chien vraiment sûr et gentil! J'espère pour vous et pour lui que cet accident ne lui laissera aucune séquelle physique et psychologique. Bon courage et caresse au Loulou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chien de mes amis était sencé être gentil et sur du coup j ai plus trop envi de le mettre avec d autres chien même si je sais que c est ce qu il faut j essayerai peut être un comportementaliste, merci

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui un comportementaliste c’est le mieux il vous rassurera et vous expliquera comment faire une rencontre réussi avec un chien, si ça se trouve le votre n’en gardera aucune séquelle psychologique, mais vous avez été sacrément secoué de votre côté et votre stressé risque de contaminer votre chien a l’avenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne serait ce que pour surmonter ce choc et vous rassurer, je pense qu'il serait bénéfique pour vous de rencontrer un comportementaliste qui travaille avec ses propres chiens.

En tous cas concernant les séquelles, la sœur de ma chienne s'est fait croquer la tête par un Cane vers 2 mois, il y avait une fracture et une grosse déchirure. Et aujourd'hui elle est parfaitement sociable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais faire ça de mon côté je vais faire tout pour que le retour à la maison se passe bien le traiter de la même façon qu avant l accident même si les chiens ressente trop bien les choses je pense après le temps calmera les choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos amis aussi pourraient bénéficier d'un bilan comportemental d'ailleurs, car ce que leur chien à fait n'est pas rassurant pour eux non plus... Et s'il y a la moindre chance de comprendre ce qui s'est vraiment passé, ça pourrait aider tout le monde.

Dreambird8
Dreambird8

Affreux !!! Moi qui suis une grande stressée, je ne m'en serai pas remise !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui surtout que le chien retourner vers mon chiot pour finir ce qu il avait commencé et s en prendre à mon copin qui essayer d attraper le chiot si son maître ne l attrape pas à temps il aurait fais un désastre ils ont mis leur chien dans le fond du jardin et ne savent pas quoi en faire ça serait que de moi je le fais piquer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?