Chiot amstaff infernal !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un american staffordshire terrier âgé d'exactement deux mois il y a maintenant presque 1 moi, et sont caractère me rend quelque peut septique sur sont évolution.

En effet, mon chiot qui n'est adorable que lorsque qu'il est fatigué, semble montrer beaucoup de dominance.

Lorsque il est très exité, c'est à dire pratiquement tout le temps, il n'obéit a rien, n'écoute rien, ne me regarde même pas quand je tente de le calmer. Mon veterinaire m'a conseillé de le soumettre (se que je fais rarement) comme sa mere le faisait en le maintenant sur le dos, mais cela ne fonctionne absolument pas, il essaye de me mordre, grogne, et se débat énormément, j'essaye de ne pas céder, mais rien n'y fait il est impossible à calmer ou à canaliser.

Il ne répond aux ordres tel que "assis" seulement si je lui propose quelque chose en échange comme une croquette ou un jouet.

J'ai grandi avec 4 autre chiens maintenant adultes, qui ne m'ont jamais posés ce genre de problème.

Il n'a d'ailleurs absolument pas peur d'eux et chaque fois qu'il va trop loin et qu'un de mes chiens lui lance un avertissement comme un grognement ou un coup de dents, il n'en a que faire, et reviens a la charge avec agressivité.

Je me suis pourtant montrer à la fois ferme et doux dans son éducation comme tout le monde me l'avait conseillé, mais je n'ai pas l'impression que mon chiot évolue positivement.

Il fait ce qu'il veut quand il veut et ne comprend pas les interdictions.

Pour se qui est de la marche en laisse c'est une véritable catastrophe, il se laisse traîner et pourrais le faire pendant des heures.

J'ai essayé plusieurs techniques comme la croquettes mais dès que j'essaye de le faire avancer sans il recommence a se laisser traîner.

J'ai également essayer de poser la laisse, de m'éloigner et de l'appeler avec enthousiasme mais il s'en fiche et fait sa vie de son côté...

Je sais qu'il est encore jeune, et qu'il est avec moi depuis tres peut de temps, mais j'ai peur de ne pas réussir l'éducation de mon chiot que j'affectionne beaucoup et que je ne voudrais pas voir devenir un danger, voir un chien incontrôlable.

Je tiens également à préciser que mon chiot est bien nourrit et régulièrement sorti.

Espèrent une réponse de votre part, merci

9 réponses
Docline

J'espère que vous vous êtes donné la peine de lire les nombreux posts consacrés aux chiots (et en particulier à ceux séparés trop jeunes de leur mère comme c'est le cas du votre)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il n'est pas normal qu'un chiot soit toujours excité et que même un chien adulte ne parvient pas à canaliser. Il faudrait au préalable s'assurer du bon développement psychomoteur de votre chiot, avant tout autre chose. Je vous conseille donc de vous rapprocher d'un professionnel du comportement canin ; un comportementaliste ou un vétérinaire comportementaliste.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Je viens d'obtenir l'assurance responsabilité civile et mon chiot a son inscription au LOF provisoire, je vais bientôt m'inscrire pour le permis et ne rencontre pas de soucis niveau administratif.

Il y a serte des posts intéressants pour mon cas mais si je me permet d'en relancer un c'est pour être sur d'obtenir des réponses ciblées.

Je voudrais simplement comprendre pourquoi mon chiot ce comporte ainsi, si c'est normal à son âge et si non, quel comportement je dois adopter.

Je me suis beaucoup documenté au sujet des amstaffs avant de faire l'acquisition du miens.

Je voulais un chien de caractère et j'en ai un. J'en suis heureux mais du fait de mon inexpérience, je ne sais pas toujours comment réagir face comportements cités plus haut.

Je vous remercie pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me permets de donner mon avis mais je ne suis absolument pas une spécialiste des amstaff, alors pardon si je réponds à côté..

Bon déjà pour ce qui est du comportement dominant effectivement ton chiot a du passer trop peu de temps avec sa mère, il n'a pas du acquérir les bases du "comportement chien".. Ce n'est pas ta faute et pour ça je ne sais pas trop quoi te dire, peut être multiplier les rencontres avec des chiens adultes ? En tous cas fais attention à ce qu'il ne te prenne pas pour sa maman, c'est ce qu'il s'est passé avec le mien et c'est la source de beaucoup de problèmes.. N'hésites pas à le repousser et à l'ignorer de temps en temps, ce n'est pas lui qui doit venir te réclamer..

En revanche tu dis qu'il n'est jamais calme et ça c'est un autre soucis.. A priori, un chiot est censé beaucoup dormir.. Est-ce que quand il dort son sommeil te semble profond ? Est-ce qu'il rêve ? Il a peut être un soucis d'hyperactivité, tu devrais en parler à ton vétérinaire..

Utilisateur anonyme

Disons que depuis environs une semaine il dort bien moins qu'avant c'est une véritable boule d'énergie qui ne s'exprime qu'en nous mordant et de plus en fort en plus, il n'hésite pas à nous sauter au visage... Mais dans ces moments la il ne grogne pas donc je ne sais pas s'il fait ça pour jouer ou s'il cherche vraiment a nous mal.

JIMLOLO : je me suis certainement mal exprimé, je n'ai pas eu ce chiot à l'âge d'un moi mais à éxactement 8 semaines. Je te remercie j'irai jeter un oeil à ce post ;)

MUF-FIN : effectivement je me suis fais la même réflexion au sujet de la mère. Je passais souvent voir mon chiot chez la personne qui me la vendu avant de l'avoir pour moi, et j'ai pu remarquer que la mère ne s'en occupait pas vraiment, la plupart du temps, elle fuyait devant le comportement agressif de ces rejetons.

à savoir qu'elle a eu une portées très conséquente (12 chiots), peut-être c'est-elle senti dépassée ?

Je le manipule beaucoup et durant les rares moments ou il est calme, il ne montre aucuns signe d'agressivité, on peut le caresser dans son panier, lui faire des bisous sur la tete sans risqué de se prendre un coup de dents.

Pour ce qui est des chiens adultes, il côtoie régulièrement les chiens de mes parents (golden femelle de 12 ans, Jack russel femelle de 7 ans et un chihuahua de 5 an). Ils ont également un autre chihuahua de 5 mois mais le problème avec lui c'est que ne peut pas le laisser avec mon chiot car il l'attaque, et encore une fois, on ne sait pas si c'est pour jouer ou s'il déteste tout simplement se tout petit chien qui n'a rien demandé à personne ^^. Après avec mes chiens adultes, chaque qui les embêtes (morsures à l'oreille ou vole de jouets ou d'os), mes chiens le grogne et l'avertissent clairement, mais il s'en fou totalement...

Pour ce qui est du sommeil, oui il me semble profond, et mon chiot a belle et bien l'air de rêver car quand je l'observe, il a parfois des petits spasmes et il arrive meme qu'il se réveil brutalement sans raisons, pour ce rendormir quelque secondes après.

Voila voila ^^

Utilisateur anonyme

Fanny68 tu ne trouves pas que ça ressemble au comportement d'un chiot qui n'a pas été éduqué par sa mère ? Ou trop peu ?

Effectivement il n'a pas forcément été séparé, peut être tout simplement que la maman ne s'en est pas occupé ?

En tous cas s'il dort bien c'est déjà bon signe, ouf !

Tu as raison de t'en inquiéter maintenant.. Oui une école du chiot serait peut être une bonne idée..

Docline

Fanny, l'âge légal de la séparation ne correspond pas à l'âge idéal pour le développement du chiot, à deux mois un chiot rate forcément des apprentissages de comportements donnés par la mère.

(bien que dans le cas présent la maman semblait un peu dépassée par la situation on dirait)

Le point positif dans le cas de Amstaff06 c'est qu'il fréquente régulièrement les adultes de sa mère.

Pour l'instant le programme est sans doute de jouer avec et de le fatiguer en jeux davantage qu'avec un autre chiot sans doute

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses, j'ai pris rendez-vous avec un éducateur canin, je reviendrai vers vous après la séance en espérant vous annoncer une nette amélioration ! :)

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses, j'ai pris rendez-vous avec un éducateur canin, je reviendrai vers vous après la séance en espérant vous annoncer une nette amélioration ! :)