Chiot amstaff infernal !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un american staffordshire terrier âgé d'exactement deux mois il y a maintenant presque 1 moi, et sont caractère me rend quelque peut septique sur sont évolution.

En effet, mon chiot qui n'est adorable que lorsque qu'il est fatigué, semble montrer beaucoup de dominance.

Lorsque il est très exité, c'est à dire pratiquement tout le temps, il n'obéit a rien, n'écoute rien, ne me regarde même pas quand je tente de le calmer. Mon veterinaire m'a conseillé de le soumettre (se que je fais rarement) comme sa mere le faisait en le maintenant sur le dos, mais cela ne fonctionne absolument pas, il essaye de me mordre, grogne, et se débat énormément, j'essaye de ne pas céder, mais rien n'y fait il est impossible à calmer ou à canaliser.

Il ne répond aux ordres tel que "assis" seulement si je lui propose quelque chose en échange comme une croquette ou un jouet.

J'ai grandi avec 4 autre chiens maintenant adultes, qui ne m'ont jamais posés ce genre de problème.

Il n'a d'ailleurs absolument pas peur d'eux et chaque fois qu'il va trop loin et qu'un de mes chiens lui lance un avertissement comme un grognement ou un coup de dents, il n'en a que faire, et reviens a la charge avec agressivité.

Je me suis pourtant montrer à la fois ferme et doux dans son éducation comme tout le monde me l'avait conseillé, mais je n'ai pas l'impression que mon chiot évolue positivement.

Il fait ce qu'il veut quand il veut et ne comprend pas les interdictions.

Pour se qui est de la marche en laisse c'est une véritable catastrophe, il se laisse traîner et pourrais le faire pendant des heures.

J'ai essayé plusieurs techniques comme la croquettes mais dès que j'essaye de le faire avancer sans il recommence a se laisser traîner.

J'ai également essayer de poser la laisse, de m'éloigner et de l'appeler avec enthousiasme mais il s'en fiche et fait sa vie de son côté...

Je sais qu'il est encore jeune, et qu'il est avec moi depuis tres peut de temps, mais j'ai peur de ne pas réussir l'éducation de mon chiot que j'affectionne beaucoup et que je ne voudrais pas voir devenir un danger, voir un chien incontrôlable.

Je tiens également à préciser que mon chiot est bien nourrit et régulièrement sorti.

Espèrent une réponse de votre part, merci