Chiot amstaff conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me présente , je m appelle Vic. J espère être dans la bonne catégorie :) . Propriétaire d une petite Kyra , amstaff de 3 mois. Chienne adorable , dynamique , très jouette et intelligente. Je l ai accueillie avec mes parents depuis 1 semaine et en si peu de temps je lui ai déjà appris le assis ( malgré quelques fois je dois lèver le ton ) je lui fait découvrir des nouveaux sons, objets, nouvelles personnes tout en essayant de la rassurer car des fois elle a peur ( souvent pour les sons et objets ) elle parvient depuis 2 jours à se retenir la nuit jusqu au petit matin ( trop fière d elle ! ) en journée encore quelques fuites mais sur l endroit prévu près de la porte d entrée ( petit à petit j avance les journaux vers la porte ) je l a sors toute les 2 à 3h grand maximum. Je compte aller au dressage pour l obéissance et La Défense avec ma chienne.

Ma Kyra me suit partout , dès que je suis assise elle se couche sur/à mes pieds ( ça dépend ) mais je les retire en mettant mes pieds à côtés d elle car a priori c est un signe de dominance, elle est très jouette et mordille à chaque fois comme faire une lèche. J ai eu un petit soucis avec sa selle , très moue à liquide mais elle est en voie de guérison...

Malgré que je me renseigne auprès de mon veto , sur des sites pour chiots , je voudrais savoir si des passionnés ou de bons connaisseurs pour l amstaff auraient quelques conseils à me donner ??? Je suis curieuse et j aimerais être un maximum informée pour l éducation de ma petite Kyra.

Je l aime déjà beaucoup. Elle et moi c est main dans la patte pour le meilleur et pour le pire.

Merci beaucoup , en attente de vos réponses.

Vic

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut j'ai moi même un amstaff et ce sont des chiens très intelligents ! Ils apprennent vite et bien. Personnellement j'ai fait l'éducation moi même et c'est impec. Cependant je te déconseil de lui faire la garde car elle le fera déjà naturellement et cela risque plus de te poser problème à terme.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pareil j'ai un chiot de 3 mois

pour la garde il se débrouille déjà très bien tous seul

un malinois s'est approchée de notre jardin il était très fier de le faire partir mdrr

Utilisateur anonyme

Salut j'ai moi même un amstaff et ce sont des chiens très intelligents ! Ils apprennent vite et bien. Personnellement j'ai fait l'éducation moi même et c'est impec. Cependant je te déconseil de lui faire la garde car elle le fera déjà naturellement et cela risque plus de te poser problème à terme.

Hello , pourquoi me déconseille tu La Défense? A la base je voulais juste l obéissance mais mon veto m a dit de rajouter La Défense . Bien à toi

Solenneb

Je précise quand même qu'un staff n'est pas autorisé dans les cours de défense.

Utilisateur anonyme

J'ai quelques questions (a ne pas prendre mal)

Ton staff est LOF ? (Ou inscrit ?)

Comment compte tu t'y prendre pour la defense? Il est interdit aux chiens de categories de réaliser du mordant/defense sauf le rot.

Ton chien le fera de lui meme sans le pousser à le faire. De plus sur un staff le physique est dissuasif, et si tu realise de la defense avec ton chien et qu'il aggresse une personne dans ta propriété ou à l'exterieur, tu t'engage a des poursuites judiciaire voir, a l'euthanasie du chien..

Et je rajouterais penses à bien socialiser/sociabiliser ton chien avec tout plein d'animaux, personne, et beaucoup d'environnement differents (ville, campagne, foret, voiture, veto, chez d'autres gens rtc..) ca en fera un chien équilibré :)

C est le veto qui m avait conseillé le dressage sur La Défense dans le cas où je me ferais agressée dans la rue . Je ne sais pas c est quoi un LOF je N ai jamais entendu ca, je viens de Belgique peut être pour ça ?

Pour l instant elle ne peut pas être en contact avec les autres chiens jusqu à la semaine prochaine mais j essaye de lui faire découvrir d autres personnes en dehors de moi et mes parents, nouveaux sons, objets et je vais commencer à lui faire de plus grande balade après qu elle ai fait ses besoins . Par contre la tantot en l a sortant , elle a voulu avaler une pierre , je lui ai retiré de sa gueule et elle a essayé de me mordre la main , je ne sais pas ce que cela signifie ? Je l ai donné une petite tape sur les fesses en lui criant qu elle ne pouvait pas faire ça ( c est cool de me répondre , merci ^^ )

Utilisateur anonyme

Bah en fait, selon moi ce sont des chiens qui ont un fort potentiel pour monter dans les tours rapidement et surtout qui ne lâchent pas leur proie. En fait naturellement ton chien te protègera mais sache que s'il mord ton chien se fera piquer en plus nos molosses sont très mal vus. A vrai dire plus tu la rendra hargneuse et plus tu auras de chance d'avoir des problèmes. Après fait ce que tu veux mais jte le déconseille;