Chiot agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes !

Voila cela fait 3 semaine que mon conjoint et moi avons un chiot (un staff croisé) et cela vas faire environ une semaine que Monsieur ce rebelle au point de nous mordre avec assez de violence.

Dans le contexte c'est un chiot donc quand il est une bêtise par exemple pipi ou caca dedans, je lui montre lui fait sentir en lui disant avec une grosse voix que ce n'est pas bien et je l'envoi se coucher. A part ses besoins à l'interieur il ne fait pas de bétise et n'en a jamais fait (pour l'instant !! lol) mais cela vas faire une semaine que quand on veut le faire descendre du canapé (car il n'a pas le droit de monter) il nous grogne (sans vouloir jouer evidement), nous montre les dents et en arrive parfois même a nous mordre (violement).

Il n'est jamais seul et ne l'a jamais été car mon conjoint est au chômage pour l'instant. Partout ou nous allons, chez des amis, en sortie, ballade ou autres nous l'enmenons et il est bien nourri et pas battus évidement !

Malgrès ça je pense qu'il essaye de nous tester, vouloir nous dominer quoi ...

Je l'adore mon petit toutou et depuis le temps que je l'attendais je l'ai enfin !

Mais la sa devient vraiment pénible car nous ne voyons pas comment le disputer lorsqu'il mord (a par le soumettre en le mettant sur le dos ce qui marche pour l'instant et que plusieurs vétérinaire mon conseiller) et l'envoyer par la suite se coucher mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas car en allant se coucher il continu parfois a montrer les dents ou grogner.

Si vous avez déjà eu se problème j'espere que vous pourrez me conseiller ...

Peut etre après est ce typique de la race de vouloir dominer?

Merci d'avance =)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Mon fils sait qu'il ne faut pas déranger quand la petite mange mais sa lui arrive de mettre ses mains dedans pour donner à manger directement dans la gueule. Sa ne dérange pas du tout la petite au contraire. Moi je laisse car je sais qu'il n'y a pas de risque.

Utilisateur anonyme

Marie Laure à tout à fait raison, jamais je ne dérangerai un chien qui mange ou dort -

Utilisateur anonyme

merci candymarie

Utilisateur anonyme

comme j'ai dit dans un autre post c'est une idée de l'être humain se fait que le chien domine

mais non y a pas de dominance chien et maître mais ayant une staffi X mais physique et caractère du staffie

ils sont supérieur et déjà le fait que le chiot est toujours avec vous lui donne une mauvaise habitude car faut lui apprendre quand même la solitude progressivement mais lui apprendre car le jour ou vous allez être absent tous les deux il sera habitué et ne sera pas pris de panique

et le fait qu'il vous mordille oui il vous teste

et quand il le fait lui dire un non sec et ignorer si il grogne moi je faisais punition

je la met dans une pièce pas très longtemps pour le votre car chiot et en lui disant non aussi et le mettre dans la pièce et le reprendre après un certain temps

et toujours avoir les mêmes réactions quand il le fait

les staff ont un caractère très fort et faut vraiment avoir de la poigne et du temps et patience

Utilisateur anonyme

même problème que mon bébé staff de deux mois;je le trouve un peu agressif surtout avec moi il arrête pas de sauter sur mes pieds pour me mordre a plusieurs occasions;je me demande est il normale ce genre de comportement envers moi???

Utilisateur anonyme

Mon chiot de deux mois est vraiment violent avec nous et j'ai parfois peur. J'ai lu qu'il

qu'il ne fallait pas être violent avec lui mais parfois il me fait tellement mal que j'ai envie de le jetter par terre alors je le gronde mais il persiste. J'ai vraiment besoin d'aide car parfois ça me fait pleurer de pas avoir un chiot heureux...