Chiot 7 mois Peureux

Utilisateur anonyme

Je vous contacte car j’ai un problème avec mon American Staffordshire Terrier de 7 mois bientôt 8.

Je l'ai adopter quand elle avais 7 mois ( le 29 juin plus précisément ) et elle es née le 2decembre cela fait 19 jours qu'elle es avec nous.

elle à été élever avec ces frères et soeurs en pleine campagne ( milieu extrêmement calme avec peu de passage.)

C'est une chienne extrêmement pot de colle envers moi et mon autre chien de 1ans et demi mais par contre elle ne tolère aucune autres personnes à la maison même mon compagnon sinon elle se mets à grogner et aboyer ( queue droite , poil hérisser.) quand mon amis es allongé ou assis il peux s’approcher d’elle mais sans plus..

Et la plus part du temps quand elle es à la maison elle n’a pas l’air de se sentir complètement à l’aise ( queue base et sursaute au moindre bruits imprévu) comme une fourchette qui tombe par terre etc.

Le bruit de l’aspirateur , machine à laver , télévision , musique plus ou moins forte ne l’inquiète pas plus que sa.

Quand nous sommes à l’extérieur c’est tout le contraire je la lâche et va sentir tous ce qu’il l’entoure et n’es pas du tout stresser et es complètement à l’aise avec son environnement mais le problème reste quand elle croise des gens elle leur aboie dessus ou va les sentires quand nous passons plus près d’eux.

L'autre jours nous avons eu des invités et elle à aboyer et grogner pendant 5minutes et c'est réfugier derrière moi et ne bougeais plus et était recroqueviller sur elle.

Je ne sais pas si c’est un manque de socialisation ou autres mais j’espère que son comportement va s’améliorer :(

Je vous remercie d’avance de vos réponse en espérant que sa l’aide a surmonter tous sa…

2 réponses

Bonjour,

Qu'elle ait manqué de socialisation est tout à fait possible. Le problème est qu'au-delà de 4 mois, il est plus compliqué de socialiser un chien.

Vous devriez contacter un comportementaliste pour qu'il évalue tout ça directement chez vous et vous propose des solutions ciblées.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

je rejoins Humeur-de-chien mais rien n'est perdu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "