chiot 2eme catégorie impayés

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai une petite question jai vendu un chiot américain staff a un militaire comme quoi on peur faire confiance a personne... et la personne na pas fini de la payer. L'acheteur ne done plus de nouvelle il reponde plus au apel sms. Je nai donc pas envoyer le lof et le changement de propriétaire na pas été fait non plus. Sela m'attriste d'autan plus que c'est un chien de 2 eme catégorie jai peur quil se face choper avec le chien et quil le mete en fourrière ou pire quil leutanasie... Que puije faire pour recupere le loulou ? Sachan quil abite a 4h de cher moi merci a seu qui repondron

6 réponses
Quito

aller le chercher

" http://i56.servimg.com/u/f56/11/71/69/73/animau10.gif "
Utilisateur anonyme

Peut etre en portant plainte? Vu quil est categorisé, peut etre que ce y fera quelque chose?

Célineo

Qu'il ne paye pas est un problème, tu peux peut-être lancer une procédure dans ce sens, si tu as un contrat valable. Par contre, la rétention de papier est totalement illégale ... Et tu sais en prime que tu met le chien en danger. Donc soit tu le récupères et tu rembourses la personne (pas changement de propriétaire, donc il est "à toi"), soit tu lances une procédure et tu envoies les papiers, mais penses au chien. C'est lui le plus important dans l'histoire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok avec Célineo, le gars est malhonnête mais est-il un bon maître pour ce chien?? c'est la question primordiale à laquelle tu devrais essayer d'obtenir un réponse. Si vraiment le chien est bien...où tu risque la procédure malgré tout et tu acceptes aussi de perdre, car dans ces histoires là, la justice tu sais...et puis c'est pas gratuit. Deuxième solution tu lui laisses le chien, tu gardes les papiers encore un moment, tu te renseignes pendant ce temps vis à vis de la loi(tu es toujours responsable puisque le chien est à ton nom) car j'imagine que tu n'est pas une enteprise avec n°TVA et livre comptable. Pour l'argent qu'il te doit, malheureusement je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir, mais ne te laisse pas faire, renseignes toi, on ne sait jamais.

Utilisateur anonyme

Si celui est un militaire facile à l ocaliser , une lettre avec accuser de réception comme quoi tu est toujours en attente de la totalité de la somme total du chien comme quoi tu fera une suite judiciaire auprès du tribunal si cette somme n est pas régler dans les temps l égal ..

Tania28700

Mondaymat, ca donne quoi ? il réagit le gars ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "