Chiens de catégories

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations concernant les contrôles de polices sur les chiens dit dangereux:

-Y a t-il une brigade spécifique pour effectuer un controle sur les maîtres de chiens classés en catégories?

-Ou n'importe quel policier peut effectuer ce type de contrôle?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Même que certains licols d'éducation à la marche au pied sont pris pour des muselières. On m'a fait le coup avec Poker aussi dangereux qu'une mouche et grosse embrouille pour expliquer que c'était un système d'éducation, pas une muselière pour chien mordeur. Il y a eu aussi ma croisée papillon qui a fait la fête à une femme, et celle-ci m'a traitée de tous les noms. Bref, les gens voient des chiens dangereux partout.

Utilisateur anonyme

La tu devrais trouver ton bonheur, l'éleveuse à plusieurs portées par ans et produit toujours du bleu^^

Utilisateur anonyme

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai pensé au licols d'éducation, pour elle il sera certainement plus supportable et pourra passer pour une muselière en attendant qu'elle s'y habitue... Et quand à la muselière oui ça diabolise énormément le chien!! quand je prends le train ou métro, je mets la muselière à ma Staffie pour évité les problèmes et de plus c'est censé être obligatoire pour tous les chiens dans les transports en commun; avec elle il n'y a aucuns problèmes elle la supporte très bien.

L'autre jour j'ai entendu un femme dire à son petit garçon: "tu vois ça se sont des chiens méchants, d'ailleurs regarde il porte une muselière"

et des phrases de ce type j'en entends sans cèsse!

Ce qui revient le plus souvent c'est: "attention c'est des Pitbulls!!!" Alors que mes chiennes sont un américan Staff et un Staffie!