Chiens de catégories

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations concernant les contrôles de polices sur les chiens dit dangereux:

-Y a t-il une brigade spécifique pour effectuer un controle sur les maîtres de chiens classés en catégories?

-Ou n'importe quel policier peut effectuer ce type de contrôle?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bjr Allez sur mon site AIS-educationcanine.fr Vous devez obtenir un permis de détention Voir sur le site la rubrique Attestation Aptitude Chien moins de 10 Mois Attestation provisoire en mairie ou en Police Plus de 10Mois Permis définitif sauf si vous changez de lieu de domicile Attention un Véto agréé va classer votre chien en niveau 1 2 3 OU 4 regardez les explications sur mon site!! A+ et Bon courage!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis au courant en ce qui concerne le permis, la déclaration en mairie ou préfecture, l'assurance, le teste d'évaluation du comportement du chien etc

Une de mes chiennes est classée en catégorie 2, papiers en ordres, passeport et est inscrit au LOF.

Elle ne supporte pas la muselière et serait prete a se blesser pour la retirer. Du coup quand je la promène je lui mets la muselière autour du cou. Je suis toujours en stresse quand j'apperçois une patrouille de police. j'ai l'impression d'être un délinquant!

D'ou ma question à savoir si une unité est spécilament prévu pour effectuer ces controles. Car je ne souhaite pas faire preuve d'un controle abusif, ou d'un délit de "sale gueule", si je me fais controler par quelqu'un qui ne serait pas attribué à cette "fonction".

Merci, je vais aller voir votre site^^

Wolfman

n'importe quel flic peut te controler !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui exactement. N'importe quel service (meme environnemental!!) a le droit de controler le chien + le maitre.

Jolie robe bleue! Dans quel élevage l'avez vous pris?

Utilisateur anonyme

oui je confirme que n'importe quelle agent peu te faire un contrôle, et tu doit toujours avoir tes papiers sur toi.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai toujours les papiers de mes chiennes avec moi, même de ma Staffie! qui est de toute façon hors catégorie, mais pour certains ignorant il peut avoir confusion^^

Utilisateur anonyme

Voici le lien de l'élevage ou j'ai eu ma chienne: http://american-staff.blog4ever.com/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le lien de l'éleveur... Je galère à trouver des chiots bleus... ^^

Utilisateur anonyme

Olive, peut-être faudrait-il éduquer ta chienne pour accepter la muselière. Je pense que c'est le plus simple. Il doit y avoir des trucs et astuces, je laisse aux autres le soin de t'aider s'ils peuvent.

Quant à la confusion, c'est toujours pareil, mon bull, même histoire. Du coup, certaines fois je le muselais pour rassurer la population, mais je ne sais pas ce qui les effraie le plus, un chien muselé (attention danger, ça veut dire !) ou un chien non muselé qui fait la fête. "Ils" sont jamais contents. Alors au but d'un moment, j'ai laissé tomber la muselière, et tant pis pour les non-initiés. Les flics ont voulu me contrôler une fois, persuadés qu'il était catégorisé, mais heureusement un au milieu a reconnu le bull et a dit qu'il n'était pas catégorisé. Sinon, j'y aurais passé la demie-journée, lol.