chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

Un york de mon quartier à cause du faite qu'il ne recevait pas la moindre attention, il vivait entièrement et seulement dans la rue, il agressait les passants ainsi que les chats et les chiens qu'il voyait. Y'a très longtemps j'avais un bichon maltais et le york l'avait agresser et mon chien se défendait... :s

Utilisateur anonyme

Guillermalain, c'est vrai que 5 chiens en 6 ans c'est ENOOOOORME!!! Wouaaah!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sur ton avant dernière phrase. Quand on ne sait pas éduqué un chien correctement quelque soit la race il y'a un accident possible. Un labrador à des canines comme toutes les races de chiens.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne comprend pas certaines "lois" contre certains chiens. J'ai une femelle dogue argentin qui, comme le rott ou le staff, est un molosse. Mais contrairement au staff et au rott, le dogue argentin ne rentre pas dans la catégorie des chiens dit "dangereux" puisqu'au yeux de la loi il est considéré comme un chien de chasse aux gros gibier (puma, sanglier, cerf ect...)

Pourtant laisser entre de mauvaise mains (comme n'importe quel gros chien) il peut etre une arme mortelle.

Donc pour ma part je ne pense pas qu'il y ai des chiens dangereux mais juste des chiens mal éduqués, et surtout des maîtres inconscients qui prennent des molosses sans tenir compte qu'il n'aura pas le même caractère qu'un labrador.

Utilisateur anonyme

"le 31/8/2006 un Pibull mord gravement 3 personnes", Le pitbull est interdit en France depuis 1999.

On ne lit pas les mêmes faits divers alors. Tu n'as pas entendu l'histoire de PRINCE? Un jeune Bull terrier qui a mordu au visage une fillette de 3 ans? Ce chien était resté 1 semaine enfermé avec son maitre qui était décédé. Après il a passé quelques mois en box, dans un petit box, ou ils étaient trois. Une famille l'a adopté. Deux jours après l'avoir eu, ils ont laissé leur fille de 3 ans avec PRINCE. Meme avec un chien que j'aurai eu lorsqu'il avait deux mois, sevré et éduqué correctement, qui est dans ma famille depuis des années, je ne l'aurai pas laissé seul avec un enfant de meme dans trois ans non mais faut réfléchir!

"tue un enfant", "blesse gravement une fillette de 5 ans", "tue un enfant de 18 mois", ET LES PARENTS, ILS ETAIENT OU?!!!

" Mme LUNA MATEO qui n'aurait jamais du prendre un STAFF avec 2 enfants en bas âge.", en sachant que les staff font parti des chiens les plus gentils avec les enfants, je pense que tu peux t'abstenir de cette mise en garde. Mais ouais, forcément, faut pas laisser un enfant en bas age seul avec un chien, N'importe lequel que ce soit!

Moloko-Jones: Parce que les dogues argentins n'étaient pas des chiens utilisés comme des chiens d'attaques ou/et des chiens de combat. Ce sont comme ça que les chiens ont été défini comme chiens catégorisés soient 1 soient 2, mais catégorisés dans tout les cas...

Utilisateur anonyme

je sais comment on catégorise les chiens...mais quand on connait les dogues argentins ont sait qu'il peuvent faire autant de mal qu'un staff ou un pittbull. Puisqu'ils ont tout les traits du staff avec en plus la caracteristique d'etre des molosses de type "lourd" c'est a dire de plus de 40 kilo;

de plus les "fait divers" stigmatise autour des chiens de premiere categorie parce que ça vend mieux. On oublie souvent de mentionné que le chien qui est en tête des "mordeurs" en France est le berger allemand , suivie du labrador et en 3eme position le jack russell, le pittbull n'arrive qu'a la 12EME position avec seulement 2 % des morsure en france.

voici une liste de lien qui prouvent que les molosses ne sont pas forcement les chiens diabolique qu'on imagine

http://www.lindependant.fr/2012/06/30/un-enfant-de-4-ans-mordu-a-la-cuisse-par-un-malinois,149518.php

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-un-enfant-mordu-au-visage-par-un-chien-en-pleine-rue-09-08-2011-1560368.php

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/un-enfant-mordu-au-visage-reste-hospitalise-73825487.html

http://www.e-sante.fr/morsures-chien-33-deces-en-20-ans/breve/1134