j ai été agressée par ce genre de chien....et effectivement au bout de la laisse...juste avant qu il ne la lâche....il y avait un maître oh combien douteux.tellement drogué que ça lui sortait par les pores de la peau. j avais les 2 pattes avant de la bête sur les épaules et il me soufflait ds le cou......la peur de ma vie!!!!! le mâitre m a dit : n ayez pas peur , elle est pas méchante. effectivement elle ne m a pas fait de mal, mais qd je suis rentrée chez moi, je n avais plus de jambes. en plus pendant cette aventure j avais mon york ds les bras, qui voulait me defendre....
oui on peur parler de mauvais mâitres, car le jeune a disparu...(cure je pense) et les parents ont gardé le chien, c est une femelle qui au demeurant, malgré sa "gueule" qui fait un peu peur, se comporte normalement quand elle est ds un environnement "normal".
n importe qui n est pas apte à éduquer un chien....de n importe quelle race soit il.
je sais parfaitement que je serai incapable de m occuper d un chien qui a besoin d autorité, moi c est cocooning, calins , jeux, bisous et je ne saurai pas me faire respecter.
donc l animal ne serait pas heureux. et on aurait des problêmes.