chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

Oui. En effet, si le maître veut que son chien soit "dangereux", il pourra l'emmener à l'attaque. Cependant, il y a des chiens dit "dangereux" tels que le Am staff, Dogue Argentin,... Or, pensez-vous que le Rottweiller est méchant ? Et bien, la réponse est non.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bah moi perso on m'avait dit que c'etait un chien dangereux mais ce n'est pas le chien qui est dangereux c'est le maitre qui lui a appris a etre dangereux du coup c'est le maitre le "dangereux"

Utilisateur anonyme

Mais t'arretes jamais avec tes conneries toi? J'vais te remettre à ta place punaise!

"il pourra l'emmener à l'attaque", ca ne veut rien dire! "L'attaque" n'est pas une discipline, ça s'appelle du mordant et c'est déconseillé / interdit à tous les chiens dis "dangereux". C'est à dire aux chiens avec un test psychologique mauvais, ainsi qu'à la famille de staff (Bull, amstaff, staffie, pit-bull pour les chiens nés avant 1999).

Et il n'y a pas de chiens dis dangereux, les amstaff font partis des chiens les plus gentils avec les enfants. Les chiens qui mordent le plus sur une année sont: Les labradors en premier, les berger allemand et deuxième et les caniches en troisième, alors ne parle pas de ces chiens (catégorisés) comme des chiens dis dangereux. Ce sont des chiens catégorisés car passé un moment ils étaient utilisé pour des combats de chiens ainsi que comme chiens d'attaque et non plus de défense. Et c'est pour justement éviter que des maitres les utilisent comme "armes" pendant les combats de chiens (et donc qu'ils se fassent de l'argent sur le dos de la souffrance de leurs animaux.) que ces chiens ont été classé, puisque quand tu veux adopter un chien catégorisé il faut que tu passes un certain nombre d'examen, que tu ais plus de dix huit en et un casier judiciaire vierge. Alors pour qu'on arrete un peu cette foutue discrimination, arretez de les appeler des "chiens dangereux", mais seulement des chiens catégorisés. En sachant que l'amstaff est un chien de catégorie 1 et que le Rott est de catégorie 2.

Commence à y en avoir marre des vieux post qui refont surface, mais bien évidement que ce sont les maitres qui font des erreurs dans l'éducation bien que certains chiens peuvent etre agressifs de nature si ils sont séparés trop tot de leur mère, mais c'est assez rare et ce n'est pas réserver aux chiens catégorisés.

Utilisateur anonyme

Shanka c'est de moi que tu parle ??

Utilisateur anonyme

Non Noellla, c'est de moi, Shanka, gardes ton calme !

Utilisateur anonyme

Ah ok !!

Francesca_fr

et voilà un maitre agressif ..

Utilisateur anonyme

Francesca: Si tu parles de moi, tu ferais mieux de retirer ce que tu viens de dire. Non pas que ce soit une menace loin de là, mais tu ne connais apparemment pas tout ce que Clopine (alias lolita passion 14) donne comme faux conseils, fausses informations et autres. Ca fait plus de 5 mois que je reste calme face à ses stupides "conseils" et autres, mais y'a un moment où ça suffit, surtout face à une race tel que l'american staff, race que j'aime au plus au point et qui ne mérite pas qu'on la traite de race dite "dangereuse". Et si tu avais lu tout mon post au lieu de t'arreter à la première phrase, tu aurais vite compris que je ne suis pas là en tant que "maitre(sse) agressive" mais plutot en tant que défenseur de cette magnifique race.

Utilisateur anonyme

je reponds à mme LUNA MATEO qui manque totalement de politesse et d'intelligence sur ce site :

cette personne possede un STAFF,et me dit que le chien le plus mordeur est le lABRADOR.Bien sur ,car il faut prendre en compte qu'il y a 8500 Labrador et seulement 2500 Staff.Donc ds les statistiques,vous avez beaucoup plus de risques de vous faire mordre en jouant avec votre labrador qui aura confondu le morceau de bois et votre doigt.

Maintenant,allez consulter internet ds la rubrique "faits divers" pour voir la race des chiens qui sont responsables d'une attaque mortelle?Bizarre,pas de LABRADOR!!par contre:

*le 31/8/2006 un Pibull mord gravement 3 personnes

*le le 25/10/2007 un Rotweiller tue un enfant

*le 16/9/2009 un STAFF tue un enfant

*le 7/1/2010 un Rotweiller blesse gravement une fillette de 5 ans

*le 28/6/212 un STAFF tue un enfant de 18 mois

Alors,SVP,bien sur que ce sont les maitres qui sont responsables,mais si ces maitres avaient eu un LABRADOR,ces jeunes enfants seraient ENCORE en vie;Et j'espere avoir mis en garde Mme LUNA MATEO qui n'aurait jamais du prendre un STAFF avec 2 enfants en bas âge.

Salutations

Utilisateur anonyme

C'est bien le maître et son éducation qui rentre en jeu !

C'est une question de discipline -_- et de patience également.