Comme je vous l'ai dit,j'ai gardé jusquà 15 chiens-chiennes,pendant une quinzaine d'année,et c'est évident qu'on a pas les mêmes problèmes avec 2 petits chiens qui se battent ou un berger allemand qui va choper un petit chien.dans le 2eme cas c'est 600E de vétérinaire.
Bien sur que l'éducation canine est importante,mais malheureusement le potentiel d'un chien sommeille en lui!!une personne m'a amené un berger allemand trés gentil,mais comme c'était un mâle,je l'ai mis ds le garage en attendant pour voir comment il se comportait,et bien, je ne pouvais plus rentrer ds le garage!si j'avais eu affaire à un caniche,je serais rentré sans problème .Les gens ne prennent pas conscience du potentiel d'un chien(agressivité).regardez ds la nature,ce sont les màles qui se battent(lions, chevaux......)ce n'est pas du tout la même chose avec une femelle.Et quand vous voyez un STAFF accroché à une branche,pandant 10 minutes ,avec les pattes arrière à 50 cm du sol,là ,vous prenez conscience du danger!!C'est comme une voiture,il y a l'ABS,le DCT,l'ESP,et avec çà,vous ne pouvez pas avoir d'accident????ce n'est pas par hasard que l'on stérilise toutes les femelles PITBUL,STAFF...Compte tenu des nombreux accidents qui ont eu lieu ds les cités HLM,où les jeunes se servaient de ces chiens pour bouffer l'autre......