chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

Guillermalain : Non, une chienne n'est pas moins agressive avec un mâle. Une femelle peut être particulièremen agressive avec un mâle.

Utilisateur anonyme

(a Guillermalain) dsl mais je ne suis pas d accord avec toi car je possede un male am-staff (je suis une femme avec 2 enfants),et mon chien n est pas du tout dominant avec moi, y suffit juste de bien l eduquer

Utilisateur anonyme

Comme je vous l'ai dit,j'ai gardé jusquà 15 chiens-chiennes,pendant une quinzaine d'année,et c'est évident qu'on a pas les mêmes problèmes avec 2 petits chiens qui se battent ou un berger allemand qui va choper un petit chien.dans le 2eme cas c'est 600E de vétérinaire.

Bien sur que l'éducation canine est importante,mais malheureusement le potentiel d'un chien sommeille en lui!!une personne m'a amené un berger allemand trés gentil,mais comme c'était un mâle,je l'ai mis ds le garage en attendant pour voir comment il se comportait,et bien, je ne pouvais plus rentrer ds le garage!si j'avais eu affaire à un caniche,je serais rentré sans problème .Les gens ne prennent pas conscience du potentiel d'un chien(agressivité).regardez ds la nature,ce sont les màles qui se battent(lions, chevaux......)ce n'est pas du tout la même chose avec une femelle.Et quand vous voyez un STAFF accroché à une branche,pandant 10 minutes ,avec les pattes arrière à 50 cm du sol,là ,vous prenez conscience du danger!!C'est comme une voiture,il y a l'ABS,le DCT,l'ESP,et avec çà,vous ne pouvez pas avoir d'accident????ce n'est pas par hasard que l'on stérilise toutes les femelles PITBUL,STAFF...Compte tenu des nombreux accidents qui ont eu lieu ds les cités HLM,où les jeunes se servaient de ces chiens pour bouffer l'autre......

Utilisateur anonyme

Les chien comme amstaff ect... sont de naturel un peu dominant.

Ils suffit seulement comme la dit Luna de l'éduquer et c'est bon!

Utilisateur anonyme

oui c est les maitre qui les maltraites qui les rends agressifs ou peut etre que c est le caractere du chien car je crois que c est patricia qui avait un doberman qui s appeler max il a mordu des persone et je ne croit pas que c est une mauvaise maitresse

Utilisateur anonyme

Un chien ne vient pas au monde méchant, c'est l'homme qui le rend ainsi. Et si des sales petits cons, n'avaient pas utilisé leurs force physique pour faire jouir leurs lubies sadiques, on n'en serait pas là!

Utilisateur anonyme

D'accord avec Silvana, un chien ne vient pas au monde méchant et/ou dominant. C'est l'homme qui l'éduques comme ça, et c'est l'homme qui le dresse.

Utilisateur anonyme

Perso moi je dit que si un chien est agressif c'est a cause de l'education que lui a donner le maitre .

Un jours je promenais mon chien (petit caniche) et il jouait dans jardin public et la je voit arriver un homme qui promenait sont rottweiller et mon chien et le sien on jouer ensemble alors qu'il y a une grande difference de taille !!

Mais sa prouve que meme un chien dit "dangereux" peut etre adorable comme tout et vis vers sa !! ^^

Utilisateur anonyme

coucou,je suis tout à fait d'accord avec toi.Un chien n'est pas méchant.Mais c'est ce que le maître en fait,ou comment il le traite.

Utilisateur anonyme

Exact et apres on se plaind qu'un chien a mordu ou autres ...