chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

Disons que ses chiens là ont le physique, le maître à le mental et le pouvoir.

Utilisateur anonyme

Oui voila c'est pour sa que je dit que la loie es mal faite, on es tous pénaliser alors que l'on dresse pas tous nos Staff a attaquer ou a nous défendre

Utilisateur anonyme

en effet c'est l'education que le maitre donne a son chien qui le rend comme il est les pitt ne sont pas agressif si pas dresser a l'attaque ou au combat ...

Utilisateur anonyme

je regrette mais ces chiens ont une force ingerable et encore une fois ce n est ps le chien qui est mis en cause mais les maitres

Utilisateur anonyme

Ingérable ?

Ils sont impressionnants certes, mais ils sont tout à fait gérables, eux et leur force.

Utilisateur anonyme

non ps d accord apres ce que j ai vu un homme d une trentaine d annee promenait son chien un staff tres mignon pour lui je ne dis ps le contraire sauf que le chien a senti une tite femelle et que le maitre n a pas pu le retenir et ce n est ps un cas unique

Utilisateur anonyme

Permis chien, je suis totalement contre. Ce seront encore les gens respectueux de la loi et corrects qui vont payer. Les autres, bah, ils ne chercheront même pas à se mettre en ordre. De plus, si c'est pour passer un permis où on va encore nous râbacher les oreilles avec la prétendue dominance et les "fameuses" règles de hiérarchie, merci quoi...

Des chiens agressifs à la base, ça n'existe pas (sauf gros gros pépin de santé au niveau neurologique). Le délit de sale gu..., j'en souffre aussi avec Joy, qui ne fait pourtant pas partie de la "liste" (même si chez nous, en Belgique, ce sont les communes qui déterminent ce qu'elles acceptent ou pas).

Pourtant, elle n'est jamais à l'origine des éventuels problèmes qu'on aurait pu avoir. Ayant la chance d'avoir une chienne sociable, elle a d'elle-même évité les "catastrophes". Signaux d'apaisement forts face à des congénères (en liberté... pfff) ayant des comportements agressifs, non riposte vis-à-vis des gniaquages, bref, elle gère très bien elle-même les rencontres qui pourraient dégénérer (je suis prête à agir au cas où, mais pas eu besoin jusque maintenant..ouf). Envers les gens, je fais doublement attention. Au pied si croisements (assis si pas possible), éviter les sauts lors des rencontres via l'éducation (difficile grâce à des amis bien intentionés qui l'excitent quand ils viennent...), etc.

De plus, la plupart des chiens que j'ai croisé qui aurait pu poser "problème" n'avaient rien de chien catégorisé : un Berger Allemand, un Labrador, un Westie, un Carlin... bref, on est loin d'un Am Staff ou d'un Cane Corso.

Mais bon, les médias aiment jouer sur la peur (comme les politiciens en fait...) et ils vont bien réussir à nous trouver de nouvelles "races" de chiens dangereux dans pas longtemps vu le peu qu'ils ont à "se mettre sous la dent" pour le moment...

Utilisateur anonyme

C'est super gérable, mais quand on prend un chien comme ça il faut tout simplement bien connaitre la race, avoir déjà une expérience avec les canidés, perso j'ai une copine qui a un bon gros rott d'une cinquantaine de kg, et ma copine fait 45kg pour 1m55 environ, bah elle gère très bien son chien et elle a jamais fait d'éducation ou quoi que ce soit ! Le chien obéit au doigt et à l'oeil, une petite merveille faut le dire ! et pourtant il a une sacrée force et adooore aller vers les chiens qu'il croise dans la rue. Pas de soucis à ce niveau, et pas de problèmes avec ses congénères ! Donc à mon avis (mais ça reste MON avis) c'est entièrement gérable...

Utilisateur anonyme

beaucoup de maitre mériteraient de porter une museauliere !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,malheueusement les gens prennent des animaux par coup de coeur!Qu'est ce que c'est mignon quand c'est petit!!

Personnellement,je prends des chiennes,une chienne est moins agressive qu'un mâle;C'est vraiment pénible d'avoir un mâle qui se bataille et quand vous prenez un Staff,bonjour les degats car c'est un chien qui a une force pas possible ds la machoire,en plus ce sont des terriers qui ont un caractère pas facile,et en plus ,si le maitre est une femme,c'est catastophique,car le chien est dominant sur la femme.J'ai gardé des animaux de compagnis pendant 15 ans ,et j'ai des personnes qui m'ont laissé le Berger Allemand car il bouffait les autres chiens;j'ai une femme qui m'a laissé son Berger Allemand car il a failli la bouffer ds sa cuisine.Un chien ,même le plus petit,un jour ndonnera un coup de dent à un enfant car il en a marre de se faire tirer les oreilles ou la queue.Alors quand on voit des personnes ,laisser les 2 Rotweilers sur le canapé avec les enfants,il ne faut pas s'étonner de voir ds le journal,ts les 3 mois que ce genre de chien a bouffé un enfant.Vous aves déjà vu un CANICHE bouffé un enfant??

j'en suis à ma 2eme femelle TERVUEREN(berger belge),c'est super!!!!!!!!