chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Brava

Ma grosse Mia peut être méchante avec les gens louches (souls) qu'elle ne connait pas mais pas avec les enfants.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava je dit juste que des chien qui son réputé gentils peuvent être méchant avec des personnes qui n'on rien de louche !!!!!

Brava

Ah mais moi je voulais pas te contredire !

Je disait que la mienne était de ce genre là.(méchante avec les gens louches).

Car oui effectivement ça dépends des chiens, depuis que ma chienne est bébé elle se méfie de certaines personnes, c'est surement à cause de son passé avant qu'on l'ai....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui surement brava, nous on a su plus tard que le chien était devenu méchant car il avait était a des cours de dressage avec des chiens méchants et du coup il est devenu méchant aussi. Je préssice quand même que le chien était en laisse et que le maitre na pas pu ou na pas téllement voulu le retenir.

Brava

C'est la faute du maitre alors, surtout si il n'a pas voulu le retenir.

Et après on fait faire piquer leurs chiens....='(

C'est pour ça qu'on doit faire gaffe avec Mia.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Le chien na pas était piqué il est mort d'un cancer. Mais oui des fois les gens faut piqué leur chien parce que il a mordu quelqu'un alors que c'est leur faute :/

Utilisateur anonyme

Pour ma part je crois plutôt que c'est l'éducation qui rend un chien agressif et aussi son parcours de vie. Mais dans tout état de cause, c'est le maître qui en est responsable. Un chien ne s'élève ou ne s'éduque pas avec des coups.

Ensuite ce qu'on peut lire dans les médias est à prendre avec un certain recul car il y a mordre et mordre et à l'heure actuelle on fait beaucoup de bruit pour peu de choses. bien sûr il y a des races de chiens qui sont plus prédisposées que d'autres à ce genre d'accident du fait de leur force notamment. Mais encore une fois tout est une affaire d'éducation. Pour ma part je considère que c'est toujours le maître qui a mettre en cause et très très rarement le chien.

Utilisateur anonyme

calie ca confirme donc ce que je disais k la majorite des proprietaires de ces races de chiens sont des irresponsables qui n ont ps de personnalite et se servent de leur pauvre bete pour s affirmer et un york n a jamais tue un enfant

Utilisateur anonyme

J'ai jamais dit que un york pouvait tuer ! Mais que sur un enfant il peut coser des dégats...

On es pas irresponsable ! un labrador a la base n'es pas obliger d'etre en laisse ni de porter la muselière alors que le staff si. Et comme dit buck59 c'est l'éducation que lui donne le maitre et notre Staff es très bien éduquer qui apprécie tous le monde il n'es pas battue on sais qu'il fera de mal a personne après c'est sur on dit il suffit d'une fois mais si cette fois la c'est l'autre qui le cherche c'est sur qu'il se défendra comme TOUTES race de chien que se soit staff labrador ou meme caniche.

Et de pas lui mettre la museliere ne fait pas de nous des irresponsable.

Utilisateur anonyme

DE toutes façons on parlera toujours a la télé des gros chiens qui ont défigurer une petite fille ou meme tuer ! Mais en meme temps on se méfie pas des petits chien car eux quand il blesse il ne passe pas a la télé