chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

lol oui oups mais comme je t'ai dit je te taquine, ;-)

ça montre parfaitement comment on déforme vite les choses en citant des choses racontées par d'autres qui eux même les ont entendus ailleurs...

Cela dit j'adore ce genre de textes qui associent chiens dangereux et molosses

Un carlin (7 kgs en moyenne) c'est un molossoïde...

Un Amstaff ce n'est pas un molossoïde.

Utilisateur anonyme

etant proprietaire d un dogue argentin j en ai marre que les gens change de trottoire quand je marche dans la rue avec ma chienne ,marre des oh mais il dois etre muselé! et non le dogo n est pas categorisé!!!!!!! il y a beaucoup plus de morsures de petit chiens ,que de gros ,sauf que les gros chiens font plus de degat et pourquoi plus avec les petit chiens parce que leur maitre les traite comme des gosses!!! regarder sue internet vous verrez que le staff les rott etc ,il y a eu que tres peu de morsures comparait au labrador ou autre ,donc cette loi et d une conneries sans limite, c est dingue comme meme que j ai du passer un teste de comportement a ma chienne pour prouver qu elle n est pas mechante!!! d ici 2015 tous les propriètaire de molosses devront passer un test, c est grave *****!!!

Wolfman

les lois sont faites par des gens qui n'ont pas de chiens et qui n'y connaissent rien !!!

Melly

Je viens de trouver sa pour l'année 2007:

Sur les 308 annonces chez les enfants, 236 mentionnaient la taille du chien.

Géant (>70cm, >45kg): 2%

Grand (56-70cm, 26-45kg): 36%

Moyen (45-55cm, 16-25kg): 35%

Petit (-45cm, 15kg): 27%

Même si on ne connaît pas la gravité des blessures, on peut cependant noter que les petits chiens peuvent aussi mordre les enfants. Les propriétaires de petits chiens doivent en être conscients et la prudence est de mise quelle que soit la taille du chien."

Si vous voulez plus de renseignements avec des tableaux plus éloquents:

http://www.bvet.admin.ch/suchen/index.html?cx=014624479476066542388%3Abkuudcjdj4e&go_search=1&lang=fr&hl=fr&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=morsures&sa=rechercher#1018

Le 3ème lien ;)

Par contre les stats sont Suisse^^

Wolfman

j'ai une amie qui sait fait mordre sérieusement la lévre par un york et un autre le nez par un pinscher !!!!

Melly

Et un autre truc bien intéressant!

Statistique sur la morsure et la prévention des morsures de chien

40% des blessures sont situées au visage, à la tête ou au cou.

Ce type de blessure survient le plus fréquemment :

- Lorsque le chien est enlacé

- Lorsque l’on se penche par dessus sa tête

15% des blessures sont situées au tronc ou aux jambes.

Ce type de blessure survient le plus fréquemment :

- Lorsque l’on cours, pédale ou patine près du chien

- Lorsque l’on est corps à corps avec le chien

20% des blessures sont situées aux mains et aux doigts.

Ce type de blessure survient le plus fréquemment :

- Lorsque l’on caresse la tête du chien

- Lorsque l’on prend ses jouets ou sa nourriture

- Lorsque l’on joue à lancer un objet

25% des blessures sont situées aux bras…

Ce type de blessures survient le plus fréquemment :

- Lorsque le chien est enlacé

- Lorsque l’on joue à lancer la balle

- Lorsque l’on joue corps à corps avec le chien

Je pense que trop peu de gens voient les signes avant coureur d'une morsure... Sa y fait aussi. Théo qui est un chien très doux, très gentil, bien pataud et bien quand il y a des enfants autour on surveille à 100% et on prévient les enfants de ne pas s'approcher de lui^^ On ne sait jamais quelles réactions il peut avoir...

Utilisateur anonyme

tu sais melly, c'est prouvé qu'il y a beaucoup plus d'accidents avec des petits chiens ou avec des chiens dits "gentils" : le problème c'est que face à ce genre de statistiques ceux ci te répondent :

"ben oui, mais pour 10 rotts y'a 1000 labradors et 2000 yorks, alors vu la quantité c'est normal qu'il y ait plus de morsures..."

sauf qu' 1 morsure pour 10 rotts contre 236 morsures pour 1000 labradors ça fait toujours 10 % pour les rotts contre 23.6 % pour les labradors... (chiffres au hasard total, mais juste pour dire qu'il y en a que ça arrangent beaucoup de pas aimer les maths. ^^ )

Melly

Je vois ou tu veux en venir ;) Mais pour moi les preuves sont la, les statistiques que j'ai données prouvent que tout chiens de toutes races ou de tailles mord... En plus ce ne sont pas des chiffres au hasard ;) Ce sont des chiffres Suisses et là bas toutes les morsures sont répertoriées grâce aux hôpitaux, médecins etc. Je vois totalement ou tu veux en venir ;)

Melly

Oulaa je l'ai répété 2fois lol désolé^^

Utilisateur anonyme

il n'y a pas de chiens méchants que des maîtres débiles irresponsables, ou juste ignorants.La loi sur les chiens dangeureux et une imbécilité sans nom tous les chiens sont potentiellement dangeureux.Voilà notre pays dans sa splendeur des lois faites par des gens qui n'y connaissent rien à l'inverse de pays où le gouvernement a tout compris quand vous achetez un chien quelle que soit sa race son poids ou sa taille vous êtes dans l'obligation de faire 10 cours avec un educateur canin voilà un exemple à suivre