chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

Je diré Maitre Dangeureux si il tiendrais Leurs chien en laisse avec une museauliere sa irait

Apré ex: On veut pas que l'on lache les chiens surtout les Am.S ou Les Autre chien Costaud Mais les Pauvres EU IL NE PEUVENT PAS SE DEPENSSER COMME SON VOISIN DE DROITE ET DE GAUCHE SANS ETRE ATTACHé Si vous le prené comme sa les chihuahua ou les York' Aussi Attaque mais il ont pas assé de force pour nous faire mal mais qui dit que les Am.Staff ne joue pas quand nous on dit qu'il attack !!

Francesca_fr

oui cloee je tiens, ou mon fils, tenons kaylie A.S. en laise et muselée, c'est la loi (je suis assistante juridique), et pr le dépenser il faut aller en campagne d'une part, mais qu'il soit bien dressé de façon que s'il on appelle pr quelque raison que ce soit, qu'il obéisse pr qu'il n'y ait aucun problème, petit ou grand chien, il faut gérer.

en 1 mot, apprendre à gérer son doudou, et lorsque l'on prend 1 chien, il faut savoir tout ce que cela comporte (dressage donc autorité et dépense, les promenades tous les jours ect.

pour l'instant, ns n'avons jamais eu à dire à kaylie le mot "attaque" et ce n'est pas son style, mais lorsqu'elle travaille avec mon fils, elle est dressée pr, s'il qq'un l'agréssait, là le mec il a intéret de courir très très vite, mais kaylie est différente au travail, elle sait déjà par rapport à la tenue de mon fils.

Melly

Ben franchement j'aimerai pas me faire mordre par un petit chien... Crois moi sa lâche pas si facilement non plus et sa peut aussi faire pas mal de dégât ^^ Ben tu vois francesca je pense que tout les chiens devraient être éduqués dans ce sens la ;) petit gros moyens etc. Une fois mon oncle promenait son Rot' tard dans la nuit lâché, et la une personne est apparue^^ Le chien a couru vers la personne, mon oncle a crié à son chien de s'arrêter il s'est arrêté net et a attendu. Personnellement le jour ou je me fais agresser et que je suis avec Théo, je n'aurai pas besoin de lui dire "attaque" il le fera de lui même ;) Sa a beau être un grand tout mou vaut mieux pas le tester lol

Wolfman

j'ignorais que l'amstaff avait le droit de faire de l'attaque !!!!

Utilisateur anonyme

le léonberg est interdit en cours de dressage mordant et attaque

alors un amstaff je doute que ce soit autorisé ...

Utilisateur anonyme

quant au sujet.. il est évident que 98 % du problème vient des maitres et non des chiens..

Pour l'histoire de taille : me suis fait mordre (avec points de suture, je parle pas de pincements..) 2 fois : 1 caniche et 1 griffon..

sans parler d' Acxo qui s'est fait attaqué et mordre au sang par un york... .

Je sais plus qui comparait aux voitures : moi je dirai que tout comme on équipe les voitures d'avertissement de recul, de régulateur de vitesse, etc... plutôt que d'apprendre aux gens à conduire, on les oblige à tenir leur chiens en laisse et à les museler plutôt que de les éduquer... ben y'a ka...

Il faut jeter un oeil dans les centres d'éducation et regarder les chiens qui y travaillent : c'est intéressant de voir à quel point les "petits" chiens y sont peu représentés, par contre quand on lit les sujets "mon chien me mords" "mon chien grogne" "mon chien attaque les autres chiens" c'est aussi très marrant les races des chiens concernés...

Utilisateur anonyme

Gros chien ou petit chien, pour moi c'est pareil ! Une personne qui n'arrive pas à éduquer un gros chien n'y arrivera pas mieux avec un petit !

Prendre un petit chien c'est la facilité. Combien de personnes disent " Je prend un petit chien parce qu'un gros chien demande trop de temps, les petits ont moins besoin de sortir. " C'est faux, un Jack russel par exemple je pense que ça demande beaucoup d'exercice, ce sont des petits chiens à fond, qui ont autant besoin de se dépenser.

Les petits chiens sont bien souvent trop "coucounés", tout le temps dans les bras à faire ce qu'ils veulent, pas de contact avec les gros chiens ( vite dans les bras ou changement de trottoir dés qu'on aperçoit un gros chien ).

Enfin bon tout ça pour dire que ce sont les maîtres qui sont dangereux et pas les chiens ! Si on éduque comme il faut son chien, qu'on le sociabilise qu'il soit petit ou grand il n'y aura pas de problème.

Quand à la loi pour les chiens catégorisés, ils feraient mieux dans ce cas de l'appliquer à tous le monde : évaluation du chien, formation du maître pour tous types de chiens petits ou grands ! En enlevant le port de la muselière pour les chiens qui ne présentent aucun soucis !

Utilisateur anonyme

depuis le début de l'année, plusieurs attaques successives de molosses, ont déclenchées craintes et polémiques.Depuis le mois de juin, deux enfants sont morts des causes de leurs blessures, suite à l'attaque d'un chien, et plusieurs autres personnes blessées. Entre affection et irresponsabilité, les maîtres de chiens considérer dangereux oublis avant toutes choses, que le chien quel que soit sa race, reste un animal, avec des comportements et des réactions souvent imprévisibles.

Utilisateur anonyme

"depuis le début de l'année" "depuis le mois de juin"

on est pas encore au moins de juin....... c'est de quelle année tes stats ? 1515 ?

"suite à l'attaque d'un chien" Quelle marque le chien ? ha oui molosse parce que dans la phrase d'avant c'est on parle de molosse ? sauf que c'est plus de la même année qu'on parle ....

Je te taquine, mais c'est juste qu'encore une fois, on relate des faits.... bien imprécis !

Utilisateur anonyme

oups ... ^^