merci d'avoir répondu ça me confirme ce que je pensais, mais je m'arrete sur ton message melly, il y a des gens incaparables de gérer 1 petit chien.
toi patoumout tu as vécu l'enfer à cause d'1 maitre débile et j'en suis navrée.
en fait, ma comparaison est forte mais gérer 1 chien c'est semblable à conduire 1 voiture, la personne qui ne connait pas les bases risque "la catastrophe" et c'est valable pr petits et grags chiens. je te rejoins ninie, il faudrait 1 certificat pour tous.
lorsque j'ai récupéré kaylie, de suite des voisins ont porté plainte pr avoir été mordu alors que je la tenais en laisse et que les 2 petits chiens qu'il tenait ds leurs bras aboyaient comme des malades sur kaylie. ils ont eu peur et vlan, convocation à la gendarmerie, explications, enquete...
en plus, mon fils l'emmenais chez le dresseur qu'il voulait devenir maitre-chien. mais ce qui a calmé les blablas, c'est que j'avais 5 chats et lorsque la police a constaté le calme et l'entente entre les betes, je n'ai plus eu aucun problème.
il faut dire que j'ai été menacée par 1 voisin de "zigouiller" mes chats s'ils sortent, et là, sans témoin, je ne peux meme pas porter plainte, dans monde vivons-nous.
merci à tout le monde de m'avoir donné avis, impressions et histoires vecues.