chiens dangereux ou maitre ?

Francesca_fr

lles médiats blablates sur les "chiens méchants" et bien sur c'est tjrs l'amstaff, le pitt, enfin les grands chiens, mais nous qui aimons les animaux savons que ce sont de MAUVAIS MAITRES, qu'en pensez-vous ?

bien sur personne n'en parle mais il y a aussi de petits chiens agressifs qui mordent et là encore c'est l'éducation du maitre qui est en cause, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.

85 réponses
Utilisateur anonyme

j ai été agressée par ce genre de chien....et effectivement au bout de la laisse...juste avant qu il ne la lâche....il y avait un maître oh combien douteux.tellement drogué que ça lui sortait par les pores de la peau. j avais les 2 pattes avant de la bête sur les épaules et il me soufflait ds le cou......la peur de ma vie!!!!! le mâitre m a dit : n ayez pas peur , elle est pas méchante. effectivement elle ne m a pas fait de mal, mais qd je suis rentrée chez moi, je n avais plus de jambes. en plus pendant cette aventure j avais mon york ds les bras, qui voulait me defendre....

oui on peur parler de mauvais mâitres, car le jeune a disparu...(cure je pense) et les parents ont gardé le chien, c est une femelle qui au demeurant, malgré sa "gueule" qui fait un peu peur, se comporte normalement quand elle est ds un environnement "normal".

n importe qui n est pas apte à éduquer un chien....de n importe quelle race soit il.

je sais parfaitement que je serai incapable de m occuper d un chien qui a besoin d autorité, moi c est cocooning, calins , jeux, bisous et je ne saurai pas me faire respecter.

donc l animal ne serait pas heureux. et on aurait des problêmes.

Melly

Tu as tout à fait raison ;) Mon oncle avait une Rot super douce, câline etc, d'après des statistiques ce sont des chiens classés "non dangereux" qui sont à l'origine de plusieurs agressions depuis plusieurs années... Et non ceux classés "dangereux".

Melly

Tu sais patoumout mon Théo a été éduqué au cocooning, câlins, jeux et bisous et on a eu aucuns problèmes d'autorité ;)

Utilisateur anonyme

L'été dernier, mon chien (coton de Tuléar) a été agressé par un de ces chiens. Mais, à mon avis, le chien ne savais pas trop ce qu'il faisait car quand il a vu ce qu'il avait fait, il s'est mis à pleurer...Il devait peut-être le prendre pour un jouet...Je ne pourrais jamais en vouloir à ce chien, mais je pourrai très bien en vouloir à son maitre, qui a tranquillement observé la scène, sans réagir et qui a sourit comme si il observait un combat de chien ! Je trouve ça injuste, et dès ce moment, j'ai compris que l'agressivité du chien ne dépendait pas de sa race, mais plutôt de son maître. Ce forum est très bien ! :)

Utilisateur anonyme

Je pense que les gens devraient passer des tests pour savoir s'ils sont aptes ou non à détenir un chien de grande taille (toutes race confondues); S'ils le sont, on leur délivrerait un genre de certificat et dans le cas contraire, ils ne pourraient posséder que des petits chiens.

Dans tous les cas, ils devraient avoir obligation de les emmener au dressage.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais combien de chiens sont euthanasiés à cause de leurs débiles de maîtres qui font n'importe quoi avec ?

Wolfman

très bonne idée ninie !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci Wolf !!

Utilisateur anonyme

Qui n’a pas encore entendu parler de la loi de 1999 sur les chiens dits « de défense » ou d’attaque » ? Personne, ne serait-ce qu’en regardant le journal télévisé, c’est très facile à intégrer avec les images dont on nous a abreuvé à une certaine période…abreuvé voire inondé jusqu’à saturation.

Melly

Tu sais ninie tout chiens de toutes tailles même! Un jour on se baladait avec mes parents et Théo, qui est un St-Bernard donc plutôt costaud lool, et on a croisé un couple avec leur york => Baston, on les a séparé et la que voit-on? Du sang sur les deux chiens, alors mes parents s'excusent laissent leur numéro de téléphone au cas ou leur chien a quelque chose de grave etc. Après sa on rentre à la maison et la on se rend compte que finalement celui qui est blessé ben c'est notre chien -_-' la patte super enflée, avec plein de sang... Le petit york qui a mangé le gros St-Bernard.

Francesca_fr

merci d'avoir répondu ça me confirme ce que je pensais, mais je m'arrete sur ton message melly, il y a des gens incaparables de gérer 1 petit chien.

toi patoumout tu as vécu l'enfer à cause d'1 maitre débile et j'en suis navrée.

en fait, ma comparaison est forte mais gérer 1 chien c'est semblable à conduire 1 voiture, la personne qui ne connait pas les bases risque "la catastrophe" et c'est valable pr petits et grags chiens. je te rejoins ninie, il faudrait 1 certificat pour tous.

lorsque j'ai récupéré kaylie, de suite des voisins ont porté plainte pr avoir été mordu alors que je la tenais en laisse et que les 2 petits chiens qu'il tenait ds leurs bras aboyaient comme des malades sur kaylie. ils ont eu peur et vlan, convocation à la gendarmerie, explications, enquete...

en plus, mon fils l'emmenais chez le dresseur qu'il voulait devenir maitre-chien. mais ce qui a calmé les blablas, c'est que j'avais 5 chats et lorsque la police a constaté le calme et l'entente entre les betes, je n'ai plus eu aucun problème.

il faut dire que j'ai été menacée par 1 voisin de "zigouiller" mes chats s'ils sortent, et là, sans témoin, je ne peux meme pas porter plainte, dans monde vivons-nous.

merci à tout le monde de m'avoir donné avis, impressions et histoires vecues.