chienne propre quand elle veut

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

je viens aux conseils pour nala, amstaff de 9 mois.

elle voit dans une maison avec jardin, sort le matin et le soir pour une bonne balade et parfois en foret.

nala est incoherente avec la propreté.autant elle se retient 8h à 9h autant elle peut faire a la maison meme aprés une balade et souvent la nuit.

elle a ete gardee 15 jours en appartement, 2 premiers jours propre, laissee 8h la journee, puis 1 semaine a faire nimporte quand, chaque nuit.

les 4 derniers repropre toute la journee, toute la nuit.

elle etait sortie matin midi et soir en tout 3h.au debut elle mangeait a 6h et a 18h.

apres la personne a changé elle mangeait a 15 h apres la balade et a 22h avant de dormir.

dans tous les cas, soit elle est totalement propre soit elle fait quand elle a envie.et elle fait dehors aussi.

elle n a pas le canapé ni le lit.elle dort dans la cuisine ouverte.elle est tres douce et affectueuse et sociable avec tous et les chiens.elle aime jouer.juste un peu tetue parfois.

une idee svp?

9 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ah ces amstaff 😉 réduisez l'espace. Type parc. Je dirais pas cage car ici faut surtout pas dire sa ... Si vous reprenez comme quand c'était un tout petit chiot ça va le faire . Après 8 mois c'est l'âge où il teste c'est tout a fais normal sa . Peut être aussi un peu de changement des habitude le perturbe. Je sais pas

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

merci

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

De rien . Tenez moi informé si vous voulez en pv

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Mel1

Ah ces amstaff 😉 réduisez l'espace. Type parc. Je dirais pas cage car ici faut surtout pas dire sa ... Si vous reprenez comme quand c'était un tout petit chiot ça va le faire . Après 8 mois c'est l'âge où il teste c'est tout a fais normal sa . Peut être aussi un peu de changement des habitude le perturbe. Je sais pas

IL y a quand même une différence entre un parc et une cage.

Pour petit dogue j'ai pris un parc de 4m2, ça n'a rien à voir avec une cage de 80*50cm...

Votre chienne est suffisamment grande pour pouvoir se retenir, sauf si elle a un problème de santé, infection urinaire ou autre ? Pour ça vous pouvez demander à un vétérinaire.

Sinon un parc suffisamment grand pour qu'elle y ait son coussin, ses gamelles, ses jouets, ça peut aider à la rendre propre à nouveau. Un chien ne fait pas là où il dort, mais un parc ce n'est pas une cage, le chien peut si besoin faire à côté de son couchage. Mais si c'est SON endroit elle préféra le garder propre.

Par exemple mon chiot de 4 mois et demi est propre depuis un moment. Mais depuis cette semaine, si je laisse la porte de la salle ouverte il va faire pipi dans la nuit. Alors que si je ferme il se retient. Il peut se retenir, mais si c'est ouvert c'est plus facile d'aller à côté se soulager lol

Du coup pour mon chiot maintenant son endroit c'est ma chambre entière lol

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

J'ai pas dit de taille de cage ... C'est pas des prisonniers non plus..

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ceci étant dit oui un contrôle santé serais bien.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

NON pour le parc! On reprends tout! On donne à mange à des heures régulières, on sort le chien aussitôt,on récompense à chaque pipi et caca soit par une friandise soit par des grandes caresses et un ton hyper enjoué et ensuite toutes les trois heures à des heures régulières aussi! On fait une bonne grande balade le soir ou elle peut se défouler en étant lâcher et si il y a un "incident" on n'y prête pas attention! On ne gronde surtout pas, on ramasse comme si c'était un objet sans importance. Et on patiente point barre! Ça va aller!

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui tout reprendre c'est ce que je disais quoi

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Après une sortie un peu sportive, il faut laisser passer un cycle entier boisson > sieste > pipi avant de laisser le chien pour la nuit, voir même deux cycles. Moi je me suis fait avoir quelques fois comme ça entre les 6 et 10 mois de ma chienne, c'est un âge où ils sont à 100 à l'heure et quand le moteur tourne vite (activités, émotions), la vessie aussi.

Les derniers pipis de nuit que j'ai eu avec ma chienne c'était après la nage en mer ou après avoir joué comme une dingue avec d'autres chiens. Elle arrivait à la maison claquée, elle prenait à peine le temps d'aller boire quelques gorgées à la gamelle et "pouf" elle tombait pour une sieste... le truc c'est que la grosse soif arrivait APRES cette sieste, et là forcément quelques heures plus tard c'était gros gros pipi obligé.

Il y a toujours des raisons même si on ne les voit pas immédiatement. Ne t'inquiètes pas trop.