Alors j'ai lu sur internet que cela pouvait venir du fait qu'elle ne soit pas encore stérilisée ( on voulais lui faire une porté mais au final non, donc la stérilisation est pour bientot) ou encore dù au fait qu'elle pouvais avoir des soucies urinaires ( infection ou autre) ou encore dù au fait qu'elle fasse des grossesses nerveuses.
MAIS je tiens a préciser que lorsque nous la laissons avec nous H24 ( car oui on a déjà tester de la refaire dormir avec nous et de lui laisser libre accès a la maison pour voir ce qu'il en était .. ) la chienne ne fait AUCUNE bêtises.
Donc difficile de croire que c'est dù a un quelquonc soucie de santé
On a déja essayé pas mal de solutions, comme l'ignoré plusieurs jours ( on est encore plus triste qu'elle mais bon), la puniree pour ces bêtises ( nez dans l'urine plus claque sur les fesses et la journée dehors), lui laissé des linge a nous pour quelle ne se sente pas seule, la séparé des autres animaux, lavé la maison au vinaigre blanc. etc etc , donc un peu tout ce que l'on peut lire sur le net.
Nous avons aussi voulu la laisser vivre dehors avec une niche, mais hélas elle passe ces journée à pleurer et s'est aussi dur pour elle que pour nous, et nous l'aimons tellement que c'est impensable que de l'abandonné dans la jardin ....
Et surtout nous projetons d'avoir un enfant et je crains le pire ( non pas en méchanceté, mais vise a vise de l'attention que nous lui porterons qui sera évidemment moindre qu'aujourd'hui).
Alors oui, j'ai bien pensé au comportementaliste, mais vus les tarifs affiché on espère trouver une solution avant d'en venir jusqu'à là, d'autant plus que je le rappelle elle est extrêmement docile, voir un peu craintive ( une mouche ce pose sur elle et s'est la fin du monde, j'hausse la voix pour la disputé et c'est la queue entre les jambes et les oreilles baissée et elle file a sa place)
On commence a être a bout de solutions et nous comptons sur votre soutiens pour essayé de remédier a cette situation de façon a ce qu'elle redevienne "vivable" pour nous, car il faut bien l'avouer que malgré toute l'affection que nous lui portons il deviens de plus en plus compliqué pour nous de rester neutre face a cette situation....
Merci a vous pour le temps accordé