Chienne âgée et assurance civile...

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous !

Premier message ici après des heures à grogner et gronde de frustration, faute de trouver des réponses...

Ma situation : Mon compagnon et moi-même allons adopter notre premier chien à la SPA, une femelle Amstaff (seconde catégorie) adorable, sage, gentille comme tout... et âgée, vraiment âgée. La belle va sur ses 11 ans et nous allons l'avoir en famille d'accueil.

Je suis en train de faire toute la paperasse pour elle, à commencer par l'assurance civile, obligatoire pour les chiens de catégorie. Mais là est le problème... impossible d'en trouver une ! Toutes celles contactées n'ont l'assurance civile qu'en option avec l'assurance santé comme base (je m'en fiche, les frais vétérinaires sont à la charge de la SPA) et de toutes façons, aucune ne semble prête à assurer un chien aussi âgé ! Je commence à désespérer... il faut bien que je le fasse, pourtant, si je veux que ma chienne et nous-même soyons en règles...

Alors, connaissez-vous des assurances prêtes à faire l'assurance civile uniquement, pour un chien âgé ?

Merci beaucoup !

4 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Voyez avec votre assureur habituel chez qui vous avez votre assurance maison- voiture et n'hésitez pas à faire un peu de bluff - "vous assurez la chienne ou je change de crèmerie"

Twinklestar

Bonjour,

Finalement, mon assureur a accepté. Merci !

Aggie19

Bonjour, Finalement, mon assureur a accepté. Merci !

Super ! Bonne nouvelle... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pour info et pour les autres, les assurances RACVAM prennent ce risque en charge la plupart du temps.