chien trouver

Malik971

salut cela fait 2 semaines que g trouver ce chiot errant dans notre jardin. mon frère et moi avons decidé de le garder une question nous tourmentes!!! quelle est sa RACE! moi jdit Staff et lui il dit staff croisé(a cause de sa petite taille) mais il ne sait pas quoi on pense aussi que le chien est âgé de 4 mois mais il fait très petit (genre nos amis nous sortent ho? ! depuis quand vous avez un chihuahua-_-) ont a pas encore eu le temps de passer chez le véto :'( help please!

15 réponses
Malik971

Tiffzen

Bonjour , pour commencer passé chez un véto vérifié qu'il n'était pas pucé? voir également si il est en bonne santé! et peut-être en dire plus sur la potentiel race. On voit bien que c'est pas un chihuahua. il peut-être staffi .

si il est staff de mémoire pas bon signe si c'est un staff non lof ( il me semble je n'avance rien), donc aucune preuve si le chien n'est pas pucé.

Mais je laisse les connaisseurs de la race développer.

Bon courage

Damnel

Oui je confirme en connaissance de cause, un staff non lof est considéré en France comme Pit bull catégorie 1 donc ... Mais je dirais que ce n'est pas ton souci car le tien me paraît croisé soit staffie croisé avec un chien plus petit, soit staff croisé avec vraiment plus petit aussi! Attention dans ce cas la morphologie de ton chiot peut-être source de souci de santé niveau croissance des os etc... Il est peut-être aussi en sous nutrition donne lui progressivement des quantités adaptés quitte à faire trois repas par jour. Nous avons adopter notre petite chienne au mois d'août elle a la morphologie Pit bull mais pour l'instant pas catégorisée car elle n'a pas sa taille adulte et le véto me l'a déclarée comme dogue argentin croisé pour le moment. Nous l'avons trouvé avec sa soeur dans un champs pendant les vacances. Mais je pense que le tien vu sa taille ne rentrera pas dans les catégories dites "dangereuses"

Damnel

Je rajoute que sa robe bringée est bien typique des staff staffie... Il pèse combien ?? Pour te donner une idée la nôtre pèse a peu près 20kilos pour 5mois

maelfie

Je suis d'accord avec Tiffzen, il faut d'abord passer chez le vétérinaire pour savoir si il est pucé, sa santé, son âge et peut être sa race.

Damnel

Mais je dirais qu'il a moins de 4mois quand même ! Il mange bien tout seul? La nôtre pesait 2kilos700 à 5semaines lorsqu.on l'a amenée chez le veto. À sa démarche maladroite et à ses grandes phases de repos on voyait bien qu'elle n'avait pas l'âge du sevrage

Malik971

salut dja meci pour vos réponse.je suis passé chez le véto le chiot a bien 4mois il nest pas pucée vacciné rien...du coup g payé le vaccin,vermifuge et tous, la race est staffie croisé staff, dapres le véto le chien a des vers, et des champignon........ il ma donné de limaveral et une boite de medoc g zaap le nom :'( il ma dit que le chien a été mal nourri '-' (g pris du flatazor en croquette.) dapres le veto son est assez grave mais il dit que si je suis bien le traitement sa va le faire bref apres notre sorti du véto genre 4 h apres il a fait caca et la je vois 5 vers la grandeur dune spaghetti-_- jappel le veto en mode WTF ultra stressé ... il me dit que c normal sinon rien dautre a signaler il se porte bien jlui est acheter des jouets et tous :)

Docline

Je crois que ce petit chiot va vous devoir la vie; dans tous les cas il a une bonne étoile pour vous avoir mis sur son chemin. Et il va sûrement devenir un super chien de compagnie

Utilisateur anonyme

salut malik, respect de prendre ce chiot sous ton aile; est-ce ton premier chien? sinon tu va découvrir avec le temps que les staff sont d'une gentillesse et très câlin, mais aussi très têtu alors soit ferme avec lui en prennent conte qu'il a était abandonné surveille sont comportement, au faite meilleur vœux 2017. ps. ce n'est que mon avis perso a plus

 Sky

Bravo pour ce geste, tu lui as sans doute sauvé la vie! 👍

Tu n'as pas l'air très habitué mais je pense que tu si tu te renseignes un peu sur le fonctionnement des chiens et les différentes façons de les éduquer, et surtout si tu restes aussi attentionné envers ce pauvre loulou que tu sembles l'être jusqu'ici, tu feras un bon maître et pourras lui donner autant de bonheur que lui t'en donnera forcément.

Profite bien de sa bouille de bébé: même les petites races, ça grandit vite ces bêtes-là!

😉

Bon courage et continue de prendre soin de lui, ça vaut le coup. 👌

" 色即是空 "