Chien taupe :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, petite question, mon chien commence a creuser un trou dans le Jardin ( qui n'est pas le mien ) et ça m’embête un peu. j,'ai beau lui dire non il creuse et recreuse toujours au même endroit ! Avez vous conseil ou solution pour qu'il stop ça ?

Merci :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrr je me vois bien badigeonner le Jardin de moutarde !

J'ai mis du poivre on verra par la suite :)

Merci du conseil !

Célineo

C'est un terrier ... Ça fait parti de ces besoins, s'il ne peut plus creuser là, il risque de creuser à côté. Ça peut aussi être un comportement qui arrive lorsque le chien s'ennuie, est-ce que vous faites moins de choses ces derniers temps ? Tu peux essayer de lui trouver un exutoire ... ou lui offrir un bac à sable ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et bien mon comportement avec lui ne change quasiment pas je suit seulement les conseils d'un éducateur canin, mais pour le jeu ou les ballades rien n'a changer.

Sauf un soucis qui je pense a son importance, le weekend je l'emmène chez mon copain et la il y a problème, il joue avec lui avec les mains se laisse mordiller et sa mère le laisse dormir sur le lit, chose que je ne fais pas, et c'est un appartement, il est pas vraiment sorti et n'a accès qu'a la chambre et a la cuisine, et aujourd'hui il ne m'écoute pas mis a part quand il y a la récompense en friandise.

Vous pensez que je fais mal quand je l’emmène la bas le weekend ou est ce qu'il se rebelle juste ?

Je me pose plein de question sur le comportement d'un chien ça m'intéresse de trop ! :D

P'titefleur

"il joue avec lui avec les mains se laisse mordiller et sa mère le laisse dormir sur le lit, chose que je ne fais pas, et c'est un appartement, il est pas vraiment sorti et n'a accès qu'a la chambre et a la cuisine, et aujourd'hui il ne m'écoute pas mis a"

Là petits problèmes : l'éducation d'un chien ne doit pas changer : on décide qu'il ne monte pas sur le lit....il n'y monte jamais même chez quelqu'un d'autre....

Pourquoi ne le sors tu pas plus souvent chez ton copain....tu restes avec ton chien...non?

Pourquoi est il confiné dans la cuisine et la chambre ?

Tout cela le perturbe et aujourd'hui il te le fait savoir en ne t'écoutant pas....

Utilisateur anonyme

Je sais, je le dis chez lui ce qu'il peut ou ne peut pas faire, mais ce n'est pas mon chien (du moins sur les papiers) et quand je l'emmène la bas je laisse son "maitre" le promené mais il a pratiquement toujours la flemme donc je m'en vais le promener (en ville c'est pas le top)

Je n'ai pas gros caractère j'ose jamais m’affirmer a part avec Hartos...

Situation compliquer.

Et pour ce qui est du fait qu'il est confiné dans la chambre et la cuisine il faut voir ça avec la garce de belle mère que j'ai. Je pense que je ne vais plus l'emmener la bas ça serait la meilleure solution non ?

Ps: Merci a vous pour vos conseils !

P'titefleur

Je me rappelle...tu as un chien en commun avec ton copain....

La meilleure solution c'est pour l'instant de ne plus l'emmener chez ton copain....car chez eux...ils te sapent tout ce que tu fais et ton autorité.

Utilisateur anonyme

Ok je pense que je vais faire ça ! Merciiiiiiiiii beaucoup !

P'titefleur

De rien....