chien SPA genre am staff

Utilisateur anonyme

Nous cherchons un chien de famille et nous sommes allés au refuge aujourd'hui.

Un toutou m'a plu. Il n'aboyait pas et me regardait depuis sa cage. Nous l'avons pris en laisse, il a été sage, ne faisant attention ni aux autres chiens, ni aux chats.Il s'est même couché sur les pieds de mon mari. Il a l'air mignon, il remue la queue sans cesse, nous l'avons caressé, donné des gateaux.

Le personnel dit qu'il n'est pas du tout agressif, mais ça ne fait que 2 jours qu'il est arrivé. J'ai 2 enfants un de 9 ans, qui sera parfois seul avec le chien, un qui va bientôt marcher et un chat en plus.

Je demande alors un avis aux connaisseurs de staff. Je ne sais rien de ce chien, hormis qu'il a su séduire toute la famille au premier contact.

Est ce a votre avis un choix raisonnable ?

15 réponses
Docline

Jasminedog, je ne comprends pas la première phrase de votre message: en quoi le message de Xpéké7 fait-il preuve de préjugés ? En quoi la suite de votre message serait contradictoire avec ce qui a été dit ? Vous êtes vous donné la peine de lire correctement avant de réagir pour rien ??

Utilisateur anonyme

En aucun cas je dénonce l'amstaff comme chien méchant au contraire !!!!

Mais il faut dire ce qui est , l'amstaff est pas réputé comme le chien le plus calme et le plus doux .... Sa fais parti de son caractère mais il est nullement méchant !!! Il fais juste pas attention à la force qu'il a...

Merci Docline d'avoir défendu ce que je voulais dire ! Peut être je me suis mal exprimé !

Mais je répète l'amstaff est un chien adorable , mais brute !

Docline

Effectivement certains chiens demandent plus de vigilance que d'autres, mais la règle absolue c'est: Quelle que soit la race on ne doit jamais laisser un enfant et un chien sans surveillance.

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai un chiot amstaff de 3 mois et deux enfants de 10 et 8 ans

mon fils de 10ans est handicapé et à un certain comportement un peu comme un enfant de 4ans

bref mon chiot est très protecteur avec lui, des son arrivé il a senti je dirais que mon fils était différent et plus faible

il le couvre de câlins et de bisous par contre avec mon autre fils il veut que jouer

au début il lui mordillait les doigts et au fur et à mesure il a contrôler sa force

il joue plus doucement avec lui fait plus attention à ce qu'il fait

par contre quand c'est moi ou mon conjoint il contrôle plus rien

il tire comme un fou nous mordille plus fort

il a compris que nous on était plus fort que les enfants

Sinon il est agréable à vivre certes il a que 3 mois pour l'instant mais si je le compare à sa soeur ca n'a rien à voir !

Sa soeur je la garderais même pas 1h une vrai brute mdrrr

le chien ce fait au caractère du maître ou du moins fait en fonction du maître qui est avec lui

il n'est pas le même avec mon conjoint que lorsqu'il est avec moi et encore différent quant il est avec les enfants

il compose en fonction

Honnêtement j'avais quelques craintes et maintenant c'est super

par contre oui éviter de laisser un enfant seul avec le chien même si c'est un crème on s'est pas ce qu'il peut arriver

Enfin voilà les amstaff sont des boules d'amour et je ne cesserait de répéter qu'il n'y a pas de mauvais chien mais que de mauvais maître

;-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si vous laissez seule votre enfant ce qui ai déconseillé, il ne faut surtout pas faire de geste agressif car l'amstaff se sentira agresser et en danger ce qui a de mauvais présage. Il ne faut surtout mais surtout pas faire semblant d'ètre en danger car l"amstaff est tres protecteur surtout vis a vis des enfants ce qui est plutot bien mai qui peut avoir des inconénient. voila jèspere que vous suiverez mes conseils. Merci.