chien SPA genre am staff

Utilisateur anonyme

Nous cherchons un chien de famille et nous sommes allés au refuge aujourd'hui.

Un toutou m'a plu. Il n'aboyait pas et me regardait depuis sa cage. Nous l'avons pris en laisse, il a été sage, ne faisant attention ni aux autres chiens, ni aux chats.Il s'est même couché sur les pieds de mon mari. Il a l'air mignon, il remue la queue sans cesse, nous l'avons caressé, donné des gateaux.

Le personnel dit qu'il n'est pas du tout agressif, mais ça ne fait que 2 jours qu'il est arrivé. J'ai 2 enfants un de 9 ans, qui sera parfois seul avec le chien, un qui va bientôt marcher et un chat en plus.

Je demande alors un avis aux connaisseurs de staff. Je ne sais rien de ce chien, hormis qu'il a su séduire toute la famille au premier contact.

Est ce a votre avis un choix raisonnable ?

15 réponses
Kim1

Bonsoir,

Déjà laisser un jeune enfant seul avec un chien n'est pas conseillé. Je ne connais pas le staff en particulier mais je pense que par prudence il faut éviter ce genre de situation avec n'importe quel chien.

D'autres pourront mieux vous renseigner.

Docline

A priori les am staff sont protecteurs vis à vis des enfants.

Mais je partage la remarque de kim: jamais un enfant seul avec un chien

Après, c'est vous qui connaissez votre fils et ses capacités ou pas à respecter scrupuleusement les consignes

Utilisateur anonyme

Moi et mon mari nous avons été élevés avec des chiens et nous avons été seuls avec eux. Ca me paraît acceptable à 10 ans de pouvoir s'occuper d'un chien.

Utilisateur anonyme

franchement je pense qu'il faut oublier la race, c'est surtout sont caractère et ce que vous me décrivez c'est une bonne patte. Moi j'ai déjà été seul avec mon ancienne chienne vers le ce1 pour le midi, il mes jamais rien arriver

Utilisateur anonyme

Mes voisins ont un américan staff, la chienne est une véritable crème, elle est adorable. elle vit avec des chats.

Maintenant, vous avez 2 enfants dont un enfant en bas âge et à cet âge là, il faut faire attention avec les chiens (toute races confondues), vers 2 ans, 3 ans, les enfants sont pas très respectueux, il y a des règles à respecter que l'enfant ne comprend pas forcément.

Je suis maman d'une chipie de 3 ans, et j'ai un jeune Jack Russel de 2 ans. Ma fille s'est plusieurs fois fait pincer et c'était pas la faute du chien.

Utilisateur anonyme

les amstaff il ne faut pas les juger aux premier abord jen ai eu un recemment jai fait toute mon enfance avec lui ce quil faut cest leduquer et surtout ne pas faire de jeste mechant en quelque sorte et ci tu as un enfant en bas ages il y a certaine regles a respecter comme avec tout les chien ne jamais approcher son visage dun chien jespere tavoir aider

Utilisateur anonyme

et cessont des chien protecteure je restait souvent seule avec ma soeur deçAns il ne nous a jamais attaquer il nous suivait pour sassurer que tout allait bien

Utilisateur anonyme

Je partage les avis des autres membres , je vous déconseille de laisser un enfant seul avec un chien mais d'autant plus avec un amstaff qui est pas méchant pour un sous , mais très joueur , et très brute , un accident peux vite arriver , par exemple le chien qui saute sur l'enfant l'enfant tombe en arrière , se cogne la tête .. Ce n'est qu'un exemple bien evidemment , je vous souhaite pas un tel accident ..

J'ai un staffordshire bull terrier , très proche de l'amstaff , avec un caractère quasi identique mais plus petit , ce qui est sûre c'est que je laisserai pas un enfant avec lui seul , il est adorable mais comme dit plus haut , très joueur et très brute il ne sent pas sa force .

Chose qui est claire et net c'est que l'american staff adore les enfants ! Il est absolument fiable !

Utilisateur anonyme

Il a l'air bien sympathique ce chien ! Si il est aussi doux et affectueux que ça, pourquoi ne pas faire un essaie à la maison une demi-journée ? Personnellement, je le ferais.

Utilisateur anonyme

Je partage les avis des autres membres , je vous déconseille de laisser un enfant seul avec un chien mais d'autant plus avec un amstaff qui est pas méchant pour un sous , mais très joueur , et très brute , un accident peux vite arriver , par exemple le chien qui saute sur l'enfant l'enfant tombe en arrière , se cogne la tête .. Ce n'est qu'un exemple bien evidemment , je vous souhaite pas un tel accident ..

J'ai un staffordshire bull terrier , très proche de l'amstaff , avec un caractère quasi identique mais plus petit , ce qui est sûre c'est que je laisserai pas un enfant avec lui seul , il est adorable mais comme dit plus haut , très joueur et très brute il ne sent pas sa force .

Chose qui est claire et net c'est que l'american staff adore les enfants ! Il est absolument fiable !

Halala, les préjugés ! C'est un chien qui s'imbibe avant tout de son maître. Un maître qui éduque bien son chien aura de bons retours, un maître qui ne sort son chien que devant les copains, n'aura certainement pas de bons retours... Avis à bons entendeurs