Chien qui n'aime pas sa nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot de 4 mois n'est pas excité lorsque on lui donne sa gamel avec sa nourriture et elle préfère la notre.Parfois elle l’évite complètement.Je sais pas si elle n'a juste pas faim ou elle l’aime pas?

Merci🤪

2 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si ça arrive à chaque fois que vous lui donner son repas et qu'elle n'a pas mangé avant, elle n'aime effectivement, probablement pas sa nourriture ^^ Vous pouvez essayer de changer de saveur ou de marque, pour essayer de trouver une nourriture qu'elle aime (en faisant une transition, bien sûr). Vous lui donnez quoi actuellement comme marque ?

Par contre, il vaut mieux ne pas céder à lui donner de la nourriture de table, car ce n'est vraiment pas bon pour les chiens :/ Mais si vous voulez préparer la nourriture de votre chienne vous-même, vous pouvez toujours la passer au BARF, un repas fait de viande crue et d'un peu de verdure. C'est sans aucun doute la meilleure alimentation que vous pouvez donner à votre chienne (en vous renseignant évidemment au préalable sur des sites comme Tribue carnivore pour savoir comment faire un repas équilibré), et généralement les chiens adorent ça en plus !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ça m'a été très utile😋