Chien qui détruit tout

Melly

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils quant au comportement que l'on doit adopter avec notre chien Toumaï.

Cela fait 3 semaines que nous avons adopté Toumaï, un Amstaff de 10 mois (aujourdh'hui !), nous l'avons adopté à la SPA.

Depuis que nous l'avons il a déjà été seul avec notre autre chien 1 à 2 heures d'affilées, la plupart du temps je suis la car je ne travaille pas. Il a déjà fait 2-3 bêtises du style: fouiller la poubelle, grignoter un objet qu'il ne devait pas grignoter. Pour qu'il arrête on avait simplement retourner la poubelle et ranger nos affaires.

MAIS aujourd'hui j'ai du m'absenter plus de 3 heures. Ayant la garde d'un chien pour la semaine et craignant qu'ils ne se castagnent (on est jamais trop prudent), j'ai du enfermer ToumaÏ dans la cuisine avec ses jouets et sa couverture. En revenant un vrai carnage... Tout ce qui était sur la table, heureusement peu de choses, défoncés, pareil pour ce qu'il y avait sur mon meuble de cuisine. Il a réussi à nous arracher une plainte de la porte et à manger/griffer la partie basse de la porte. Il a aussi déféquer et uriner partout dans la cuisine. La totale.

Mon compagnon est rentré avant moi et quand il a vu sa, il a vu bien rouge et Toumaï a passé un sale quart d'heure (violence verbale seulement, je précise =D).

C'est la première fois qu'il nous fait une telle démonstration, alors on se demande:

-si c'est parce qu'il ne supporte pas d'être enfermé

-si il ne supporte pas d'être enfermé à l'écart seul

-si il ne supporte pas d'être seul tout court.

Et selon que me conseillez vous ?

Je précise qu'en le laissant seul avec notre autre chien => aucuns dégâts.

Merci d'avance !

37 réponses
Utilisateur anonyme

voila comment maman habitue un chien a rester seul

des son arrivée a la maison le chien se voit attribué une vari c est une cage de transport a sa taille que l on trouve en boutique

c est sa chambre en quelque sorte

les croquettes lui sont servies dans sa vari les récompense lui sont données dans sa vari

plusieurs petits quart d heure dans la journée la porte de la vari est fermée le chien a l intérieure

petit a petit le chien apprends a se reposer dans sa chambre sa vari

ta place dit maman et le chien retourne a sa vari

meme plus la peine de fermer la porte

lorsque l on s absente de petits moments au tout début comme 5minutes on ne s occupe pas du chien au moment du départ seulement nous lui mettons un vieux theeshort ayant notre odeur puis nous mettons en place des moments de plus en plus long

Utilisateur anonyme

petit complement a mon message

si vous le pouvez financierement vous pouvez installer sur une prise électrique un diffuseur de pheromones apaisante pour chien détecté par le chien stressé et inodore pour l humain c est tres efficace et le flacon dure assez longtemps environ 10euros chez le véto il existe également des colliers pheromones apaisantes a mettre au chien en continu sur internet vous devriez trouver des infos ou chez votre véto

Melly

Je vois très bien ce qu'est une vari... Mais pour moi hors de questions de mettre un de mes chiens dedans et de laisser l'autre en dehors. D'autant plus que je n'ai pas un chihuahua mais un Amstaff...

Je préfère les laisser tout les deux avec jouets, eau, couvertures dans le couloir (qui est tout en longueur mais plus grand que mon salon) dans lequel je suis sure qu'ils ne font pas de bêtises.

Je connais le diffuseur d'hormones mais sa ne m'intéresse pas :) Encore moins celui qui se met autour du cou.

Merci pour ta réponse ;)

Utilisateur anonyme

la comportementaliste qui me suis pour mes chiens actuelement ma donné un petit 'truc' pour eviter cela , elle nous a conseiller d'acheter un joué ou l'on peu metre des friandises a l'intérieur , et de ne leur donné se joué que l'orsque l'on s'absente , pour ne pas qu'il s'ennui et qu'il evite justement de fair des degats , et depuis que l'on fais cela , pu de destruction , il se passe le temps de notre absence a vouloir sortir les biscuits de la balle =))

Melly

Merci pour ton conseil Rototo :) J'en ai déjà un hihi un gros Kong noir !

Utilisateur anonyme

ah ben nikel ^^ , et hesite pas a le tartiner de vache qui ri a l'interieur , ils passera encor plus de temps dessu lol , ou alors j'ai vu que la marque kong faisais une bombe special a metre dans leur joué ^^

Melly

Je n'avais pas vu ton message :)

Oui c'est ce qu'on fait en ce moment, car il refait 2-3 bêtises dans le couleur quand on s'absente vraiment longtemps^^